Critique de Noctenbule

Les publications de Soledad Bravi dans « Elle » ne sont pas tout public. Toutes les femmes ne se reconnaissent pas dans la vie parisienne assez aisée et baignée dans la superficialité. Dans cet album qui rassemble des publications dans le magazine féminin, on trouve des réponses à des grandes questions de vie. Par exemple, on lit : Comment passer d'excellente vacances ?, Est-ce que je dois m'acheter un treillis comme Elle Macpherson ?Et si on se faisait une terrasse dans le 6e ?. Même si c'est pour l'exercice créatif, beaucoup d'individu ne cherchent pas de solution à ces problématiques qui ne les concernent même pas de loin. Quel bikini porter pour aller à la mer ? ou quelle chirurgie esthétique faire pour rester jeune ? sont des préoccupations très secondaires. L'art des apparences occupe beaucoup de nanas. Difficile d'oublier que nous ne sommes pas des objets de désir pour les mecs. Difficile de s'éloigner de construction sociale qui perdure et que les médias véhiculent à souhait. Par chance, tous les personnages ici sont minces et obsédé par leur poids. C'est à la fois réaliste, drôle et décevant. On se laisse prendre au jeu des réponses sympathiques auxquelles on ne s'attend pas toujours. Il y a quelques pauses culturelles avec des résumés de films. Après, on n'a pas du tout envie des les voir. Au moins si on avait constitué une liste de choses à voir, on peut en rayer. Une lecture légère qui change les idées et qui propose un autre point de vue que le nôtre.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..