Critique de LoupAlunettes

Les aventures de Gaby, sept ans, semble être à apprécier sur un ensemble.

Nous découvrons Gaby dans différents états de réjouissance à sa hauteur et dans son quotidien.

Les chapitres sont aussi courts que les phrases qui le composent, Soledad s'en tient à l'essentiel et l'impression qu'on peut en avoir, c'est que cela donne l'impression mignonne et adroite d'une enfant de sept ans qui raconte et focalise ses observations sur ce qui l'a étonné, amusé, dans ses journées.

Ca sera donc facile à lire pour les jeunes apprenants en lecture, ils se retrouveront bien évidement dans cet univers où ils y retrouveront à divers niveaux leurs petits bonheurs.

Il ne faut pas grand chose finalement pour profiter de ses journées quand on est une petite Gabi, tout est à découvrir et sinon, on trouve à faire ou on profite tout simplement.

C'est tendre tout ça, en particulier grâce aux illustrations de Soledad Bravi qui restitue dans un style que l'on aime bien un petit monde d'enfance.

Nous sommes donc partis avec "Vive la vie, Gabi" dans des petites tranches de vie (elles sont petites, les tranches mais les enfants ont bon appétit).

Gabi courre, Gabi range ses jouets préférés dans sa trousse pour une balade, Gabi capture des insectes, elle attrape même un lézard, elle mouille le bas de son jean dans la rivière, elle danse même la danse des abeilles avec son papa (si si, c'est vrai!).

Les chapitres tournent beaucoup autours des toutes petites bêtes et ce sont des moments d'amusement et de découverte, nous sommes presque en classe verte avec papa et maman.

A la lecture de ce tome, nous imaginons bien qu'au fil des volumes, notre petite Gaby va doucement expérimenter et grandir.

A découvrir.