Critique de nekomusume

Une BD au format à l'italienne pour ce télescopage de contes de fées. Attention sourire obligatoire.
7 ours nains rentrent chez eux après le travail pour trouver une géante endormie sur leurs lits après avoir englouti toutes leurs provisions. une seul solution aller chercher le prince tueur de géant, ancien tailleur de son état, surnommé Boucle d'or à cause de sa boucle de ceinture (en or) mentionnant son exploit: tuer 7 géants d'un coup. Apparition du jour de flute dératiseur, du cochon maçon, d'une pomme empoisonnée, d'une certaine Blanche et suite à la destruction de leur maison, reconversion des ours nains en compagnons de jeux des neveux du prince, les 7 tueurs d'ogres, j'ai nommé le petit Poucet et ses frères.
Intéressant sans être désopilant, mais les enfants adorent retrouver leurs personnages préférés mis dans des situations inattendues, ça fait du bien après un nombre incalculable de versions légèrement différentes d'un même conte.