Critique de Gwenaweb

Vraiment prenant. J'ai beaucoup apprécié l'univers et l'idée de départ.

Cependant, je suis coupée dans mon élan. le premier a été publié en français, pas les autres. Et je ne peux pas continuer la série dans une autre langue, en ayant commencé en français (tout comme je ne peux pas lire une série par morceaux, il faut que je lise tout d'un coup ou je ne lis rien du tout ! Non mais !). Alors je vais me procurer tous les tomes en anglais et là je reprendrai sereinement ma lecture (j'ai déjà dû faire un effort surhumain pour ne pas piquer une crise quand j'ai réalisé qu'il n'y avait qu'un tome).

So, let's go.

*** Relecture en 2023 ***
J'ai bien plus apprécié ce livre en VO qu'en VF. J'ai facilement plongé dans l'histoire de cette école pour jeunes filles de bonnes familles, et cette magie qui imprègne toute l'histoire. Il est question de filiation, d'éducation des filles qui sont les objets de monétisation de leurs familles, d'héritage… C'était très riche, sur fond victorien.

L'anglais est accessible et l'histoire bien mieux rendue. Maintenant je peux enchainer avec les 2 autres tomes et enfin connaître la suite, 10 ans plus tard.