Critique de Yumiko

Un nouveau livre choisi en tout premier lieu pour sa couverture qui est tout simplement sublime et accrocheuse! Et encore une belle découverte et un vrai coup de coeur!

Nous suivons les aventures de Gemma qui après avoir assisté à la mort de sa mère dans une sorte de rêve, se retrouve catapultée dans une école anglaise où ils enseignent « les bonnes manières » ou comment devenir des « ladys ».

Dès les premiers pas dans son nouvel établissement, elle s'attire les foudres de certaines camarades. Elle subira des humiliations mais se relèvera toujours et poursuivra sa route malgré un quotidien mouvementé.

Sa vie va changer le jour où elle trouvera un journal… Et nous voilà plongés dans un univers magique incroyable qui dépasse totalement notre héroïne qui ne comprend pas ses tenants et ses aboutissants, ni le prix à payer pour une telle découverte…

Un livre réaliste, montrant la dureté des adolescentes entre elles, tout en dépeignant magistralement l'Angleterre du 19ème siècle.

Un bijou loin de la frivolité de certains romans jeunesses, à lire absolument!