Critique de leslecturesdemy

3 femmes, 3 voisines, 3 amies, 3 vies.

Gwendoline est psychologue, mariée depuis des années. Elle a tout pour être heureuse, sauf un enfant. Elle fait tout pour en avoir un, mais son endométriose l'en empêche...

Claire est maman d'un petit garçon et mariée à Marc. Elle est la reine des listes. Dans sa vie, tout est planifié. L'imprévu n'y a pas sa place.

Marie est mère au foyer. Maman de 4 enfants, elle consacre sa vie à ses enfants et son mari. Mais le burn-out parental n'est pas loin...

Un jour, ces trois femmes, qui n'en peuvent plus de leur vie, décident de partir en road-trip pendant un mois, laissant à la maison maris et enfants.

Ce voyage à travers la France changera-t-il leur vie, leur perception de celle-ci?

J'ai adoré cette lecture. C'est un roman qui peut paraître léger mais qui cache des thèmes bien difficiles. Être mère est un bonheur, c'est aussi une charge. Mais ne pas l'être fait aussi mal.

Entre rires et larmes, nous suivons ces 3 amies au cours de ce voyage indispensable à leur survie.

La plume de l'autrice est belle, fluide. J'ai lu ce livre assez vite, je voulais connaître le dénouement de ce voyage et surtout, l'impact que celui-ci aurait sur la vie des protagonistes.

Une chose est certaine, tout va changer.

Je ne peux que vous recommander de découvrir la plume d'Angélique Brazier.