Critique de Eowyne

Trois soeurs, trois frangines qui se retrouvent comme chaque été dans la maison familiale, la Garrigue. C'est la première fois depuis l'été dernier où il y a eu la nouvelle qui a bouleversé leur fragile équilibre. Mais Mathilde, l'ainée, Violette et la petite dernière arrivée sur le tard, Louise veulent tout faire pour retrouver leur complicité malgré leurs caractères et leurs choix de vie différents. C'est l'été de tous les dangers car des secrets vont être révélés et des décisions devront être prises. C'est un livre de femmes, où les hommes n'ont qu'un rôle secondaire mais qui, de par leurs caractéristiques en disent longs sur les héroïnes. L'alternance des points de vue des trois filles et de leur maman qui nous distillent leur passé lointain et récent donne un vrai dynamisme à ce livre qu'on ne peut pas lâcher. Et j'avoue que j'ai aimé partager la complicité entre elles et leurs souvenirs joyeux. Bref, une très jolie découverte et une auteure à suivre. Merci aux éditions Lattès et à NetGalley !