Critique de MisterBoucman

Si Breccia est relativement peu connu du grand public en France, il s'agit d'une figure-clé d'Amérique latine, qui a inspiré de nombreux autres dessinateurs. C'est pourquoi les toutes récentes éditions Ilatina, qui se spécialisent dans les publications francophones de BD latino américaines (d'où leur nom "Ilatina") ont choisi le pari risqué de publier cette BD sur le marché français (et je ne peux qu'acclamer leur audace pour le coup).

Le récit prend place dans l'Argentine des années 70. On y suit Daneri, un détective, à travers diverses aventures. de nombreux éléments rendent la BD difficilement abordable pour le grand public: la pluralité d'histoires courtes qui rend plus difficile la prise de repères et le changement constant des styles des dessins qui, bien que magnifiques, rendent plus difficiles de s'y retrouver.

De ce fait, plus que l'histoire, c'est vraiment les dessins de Breccia (en noir et blanc comme la plupart des BD latino-américaines) qui font la saveur de cette bande dessinée totalement à part.