Critique de Azilis31

Ce second tome est une très bonne suite avec de nombreux rebondissements, beaucoup plus d'actions et de belles batailles immersives.

Je déplore juste le choix de l'auteur concernant le manque de risque (par rapport aux tome 1) quand à la survie de ses personnages au prorata du nombre de batailles ! Effectivement, nous ne sommes pas très inquiets pour nos héros malgré tout les dangers encourus. La fin du premier tome nous avait laissé pantois. Lianne et la rébellion vont devoir se remettre de leur échec et accepter leur deuil pour affronter une menace bien plus grande venant d'autres rivages. Une fois de plus le roman est immersif, renforcé par un world building poussé et on en apprends même un peu plus sur la lignée de notre reine préférée.
Cependant, Lianne est parfois agaçante avec son code de l'honneur chevaleresque en pleine guerre ! Et on se demande comment elle survit depuis tout ce temps car ses ennemis eux ne sont pas si regardants ! J'ai aimé l'évolution des personnages comme Cahir qui gagne en maturité, s'affirme et se révèle à travers les batailles. Son innocente est ravagée par la guerre et toutes les vies prises. Il subit encore des événements qu'il n'aurait jamais dû vivre en temps que fils de forgeron. Il apprends et évolue. Nos 4 prêtresses m'ont toujours intriguées, nous en apprenons plus sur leurs passés et elles sont surprenantes par bien des aspects.

La dernière page se tourne avec tristesse. Nous souhaitons voyager  à travers ses nouvelles contrées, en savoir plus sur la Galénie et les Skandinaves. Nous avons envie de savoir comment se porte le royaume quelques années après tout ces drames. Bref vous l'avez compris on a envie de plus ! de ne pas sortir de ce fabuleux univers que M. Bréchemier à réussis à nous dépeindre.