Critique de _sweetshelves

J'ai mis énormément de temps à sortir ce deuxième tome de ma PAL. le premier avait été un si gros coup de coeur que j'avais vraiment peur d'être déçue. Verdict : je l'ai adoré, bien qu'ils soient un petit peu en dessous de mes espérances.

En effet, dans le premier tome, nous avions affaire à des personnages très approfondis, torturés, malmenés et poussés. L'auteur avait su me faire ressentir tout un panel d'émotions incroyable vis-à-vis d'eux et malheureusement, j'ai moins été touchée dans ce tome-ci. Les protagonistes vivent tout un tas d'événements, mais ils m'ont semblé un petit peu moins en danger que dans le premier tome. Leur psychologie était également moins poussée, se concentrant principalement sur l'action. Ce fut quand même un grand plaisir de retrouver Cahir, qui a bien évolué depuis le début. Il a pris petit à petit son envol et j'ai aimé le voir grandir. Sa relation avec Lianne m'a également beaucoup touchée. Ils forment un très beau duo et je suis un peu triste de les quitter.

Comme je le disais plus haut, côté action, le lecteur est servi. Les personnages sont peut-être un peu moins développés, mais c'est justement pour sublimer les événements et notamment les scènes de batailles épiques que j'ai trouvé très bien écrites et réalisées. Elles sont très nombreuses, mais toutes assez différentes pour y trouver un réel intérêt. En plus des batailles, nous retrouvons également beaucoup de politique -pour mon plus grand plaisir-. Dans ce tome-ci, elle est encore plus approfondie et poussée. Des alliances se renforcent, d'autre se créent, d'autres se cassent. Un vrai plaisir.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas le coup de coeur que j'attendais, mais cela reste tout de même un très bon roman qui clôture parfaitement cette duologie. Je suis vraiment triste de quitter cet univers et espère pouvoir m'y replonger dedans très bientôt -j'aimerais faire une relecture-. Si vous aimez les romans de fantasy médiévale, je ne peux que vous pousser à vous y plonger !