Critique de cmpf

En Finlande, Puntila propriétaire philanthrope lorsqu'il est ivre et implacable à jeun a des relations fluctuantes avec son entourage et particulièrement avec son chauffeur Matti. le personnage de Matti m'a semblé assez ambigu. Il semble aimer Puntila malgré son caractère difficile, l'encourage à bien se conduire comme lors de l'embauche des ouvriers mais ne veut pas non plus se soumettre entièrement à son maître. Il refuse ainsi le mariage avec sa fille Eva précédemment promise à un attaché d'ambassade. Lequel attaché est prêt à essuyer toutes les insultes tant ses dettes sont grandes. Matti finit par quitter Puntilla.
Je reconnais que cette pièce est amusante et pas désagréable à lire, mais je ne peux m'empêcher de la trouver vieillotte malgré un thème qui est de tout temps, la subordination d'un être à un autre dans le monde du travail et la place des limites tant chez celui qui domine que celui qui est dominé.

Challenge théâtre 2018-2018
Challenge ABC 2017-2018