Critique de Instagramlelapinquilit

Une BD très bien construite, aux dessins agréables, qui met en parallèle L Histoire avec un grand H, les luttes féministes et les femmes qui ont contribué à l'évolution de la société. Plusieurs périodes sont évoquées, mais l'ouvrage commence au XIXème siècle. Il s'intéresse également au féminisme dans plusieurs pays du monde et sur les axes principaux que défends ce mouvement. Ainsi nous découvrons comment les femmes se sont battues pour avoir le droit de travailler et le droit à l'éducation, puis pour obtenir le droit de vote, mais également pour obtenir leur indépendance financière. La fin de la bd aborde la question du corps des femmes, avec le développement de la contraception et de la démocratisation de l'avortement, mais aussi avec l'acceptation plus ou moins facile de l'homosexualité féminine. Une BD réussie qui met en avant des femmes marquantes, qui retrace l'évolution des droits des femmes, le tout de façon claire et synthétique !