Critique de LunaZione

Encore un grand merci à Sébastien Brégeon pour l'envoi de cette septième Fantastique nouvelle.

J'ai été très étonnée par Volte-face : elle n'est pas du tout comme ce à quoi je m'attendais. Elle est davantage dans la veine des deux dernières nouvelles que des premières : on quitte le domaine horrifique pour des nouvelles plus fantastiques et psychologiques.
Cette dernière m'a beaucoup plu : c'est une de celles que j'ai préférée. J'ai toujours été fascinée par les histoires de ce genre ou les maladies psychologiques : autant dire tout de suite que Volte-face ne pouvait que me plaire ! J'ai beaucoup apprécié le jeu de regard et les différentes relations que l'on découvre dans cette nouvelle. Elle est courte, mais il se passe beaucoup de choses en 20 pages.
La fin m'a également beaucoup plu : je l'ai trouvé très ironique ce qui m'a beaucoup amusée ! Par contre, j'ai quelques questions qui me restent en tête sur le pourquoi du comment ça se passe comme ça...

Bizarrement, le personnage de Marie m'a beaucoup plu : je l'ai trouvé assez touchante dans sa détresse et vraiment fascinante. Il y a quelques zones d'ombre en elle ainsi qu'en Marion et Igor qui font que l'on souhaiterait en apprendre plus sur ces différents personnages.

J'ai de nouveau passé un bon moment dans l'univers de Sébastien Brégeon. A part mes quelques questions qui sont restées sans réponses, j'ai vraiment profité de cette histoire et de ses mystères... La saga Fantastiques nouvelles est vraiment intéressante : à chaque nouvelle, l'on découvre une nouvelle facette de l'auteur !
Un épisode à découvrir :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..