Critique de sehnzen492711

Extraordinaire roman historique, sur un sujet dont on ne nous a jamais parlé à l'école : la Bretagne ! L'histoire officielle évoque Anne de Bretagne, parce qu'en épousant un roi de France, elle a uni le duché de Bretagne au Royaume de France. Dans un roman historique palpitant, Yann Brékilien nous fait découvrir le destin de la Bretagne depuis le roi Morvan jusqu'à Erispoe et son fils Nominoë, ses luttes contre les invasions de vikings et pour son indépendance vis à vis du Royaume de France, voir même sa conquête !
Les cavaliers du bout du monde ne sont pas, comme je le pensais à la couverture, de fougueux combattants mongols. Ce sont de fougueux combattants, oui, mais bretons. Leur hardiesse l'emporta à de multiples reprises sur les lourdes armées du roi. Les combats font rage sur les marchés de Bretagne. Bien avant la virée de galerne, autre épisode tragique absent de notre histoire officielle, Saint Florent le Vieil voit se dérouler des combats. Habitant cette région des marchés de Bretagne, j'ai été particulièrement sensible à ce livre extrêmement bien documenté, que chaque Français devrait lire et il le ferait avec plaisir.