Critique de Virgule-Magazine

Butch Cassidy, le célèbre hors-la-loi, a trouvé un digne successeur en la jeune personne de son neveu, qui porte le même nom que lui. Butch junior, en effet, vole sur les traces de son oncle, lorsqu'il est contraint de partir dans une ferme, où il doit suivre un programme de réinsertion pour les enfants jugés difficiles, en plein coeur de l'Ouest sauvage. La ferme est tenue par une famille prompte à appuyer sur la gâchette, et plutôt remontée contre la construction de la ligne de chemin de fer. Alors, si Butch doit être éduqué, ce ne sera sûrement pas aux bonnes manières, mais plutôt à la dure loi du Far West !

L'avis de Ferdinand : le déroulement de l'histoire est fluide, même si l'on ne connaît rien du personnage au début. le style graphique n'est pas mal. C'est une bonne BD pour ceux qui aiment le Far West.

L'avis de la rédaction : Les aventures de ce Gavroche de l'Ouest américain au caractère rebelle et volontaire sont savoureuses et burlesques. Bien rythmé, le récit est servi par un dessin sombre qui crée une atmosphère étrange, et qui renforce et souligne le caractère pittoresque des personnages.