Critique de addictionauxlivresC

Cette BD, est parfaitement documentée et illustrée. le travail est juste incroyable, je tiens à le souligner. Que ce soit au niveau des dessins, qui sont vraiment représentatifs et superbement bien dessinés, mais aussi de part la richesse et la profondeur du texte.

Si vous êtes du genre réticent à lire de l'historique, car vous êtes traumatisé de vos cours d'histoire à l'école (😂) cette BD est l'outil parfait pour se documenter, de façon claire et conquise, sur ces faits historiques.

Pour rappel, Klaus Barbie a été le premier jugé en France, pour « crime contre l'humanité ». Aussi, la première fois qu'un procès a été filmé du début à la fin. Procès que je vous conseille de visionner d'ailleurs, si vous avez le coeur accroché et si vous êtes à l'aise de le faire. Il y a une partie disponible sur YouTube.

Évidement, ce genre d'ouvrage n'est pas des plus faciles à lire, mais cela est nécessaire pour l'histoire. Je suis contente de l'avoir lu.
Je pense sincèrement, qu'il n'y a pas plus complet que cette BD pour retracer l'histoire de cet homme et toute la cruauté de ses actes.

C'est typiquement le genre de BD à avoir, et que je relirai dans plusieurs années. Je vous la conseille vivement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..