Critique de talou61

Amours et guerres

Excellente idée d'éditer cet ouvrage dans la collection le Monde, Les Grands Classiques de la Littérature en Bande Dessinée !
Cette collection a été conçue spécialement par les Editions Glénat en collaboration avec le journal le Monde pour faire découvrir, à travers la bande dessinée, les oeuvres les plus célèbres de la littérature de tous les temps et de tous les pays.

Un premier tome très réussi : des dessins à la fois simples et précis, des bulles faciles d'accès, le respect de l'oeuvre de Léon Tolstoï.

Un dossier littéraire reprenant la biographie de Léon Tolstoï, et un dossier présentant le contexte historique très appréciés.

J'aurais juste aimé avoir une liste des personnages et leurs liens (ce qui m'a posé le même souci dans le roman de Tolstoï) !

Un bel ouvrage du à la qualité des scénaristes et des dessinateurs qui ont su rendre le style, la force narrative de l'écrivain et de ses personnages.

Je vous le conseille pour appréhender Guerre et Paix d'une manière plus ludique mais tout aussi intéressante que l'oeuvre originale.