Critique de encoremoi

Tout comme Haribo le chien et Salsifi le chat, le lecteur est tout de suite plongé dans un rêve: celui de naviguer à bord d'un vieux gréement. Mais les deux amis comprennent très vite que personne ne voudra embarquer des animaux à bord. Un espoir renait lorsque la pie, qui se moque d'eux, lit une affichette annonçant que la régate est ouverte à tous... à condition d'avoir un bateau... Et s'ils en fabriquaient un grâce au bois flotté échoué sur la plage?
Malheureusement, construire un bateau ne s'improvise pas. Par chance, ils vont pouvoir bénéficier de l'aide précieuse de deux enfants pour tenter de réaliser leur rêve...
Lecteurs, laissez vous emporter par cette histoire et rêvez vous aussi de partir sur un vieux gréement.
La fin de l'album s'accompagne d'un petit cahier pédagogique pour approfondir de façon simple quelques notions sur la navigation et les vieux gréements.
Merci à Masse critique pour cet album qui fait rêver. J'ai pu découvrir un éditeur qui utilise nos régions dans la littérature jeunesse. Vous pouvez également suivre d'autres aventures d'Haribo et de Salsifi.