Critique de diablounette

Haribo, un petit chien et son ami Salsifi, un chaton, sont en bord de mer. Haribo rêve de participer à la régate de vieux gréements, et Salsifi décide de l'aider. Taquinés par une pie plus moqueuse que vraiment méchante, aidés par des enfants déterminés, les deux amis seront-ils prêts à temps pour participer à la course ?
L'histoire de ces deux petits animaux est vraiment très mignonne et se suit avec plaisir. Salsifi et Haribo sont attachants et on a envie de les voir participer à la course. le personnage de la pie est un de mes préférés car il apporte un petit plus humoristique. En effet, à part elle, les protagonistes sont assez prévisibles.
L'intérêt de ce livre réside surtout dans le fait que la construction d'un bateau ou bien que des bases de navigation sont détaillés. Cela permet donc aux enfants d'acquérir de nouvelles connaissances, tout en suivant les aventures des héros.

Quelques pages sur ce qui tourne autour des vieux gréements et de la navigation sont rassemblées à la fin de l'ouvrage traitant des vents, des noeuds marins...

Les dessins sont très agréables et les expressions des personnages sont bien rendues.

Ce livre est une bonne première approche pour un enfant qui s'intéresse aux bateaux et qui a environ 6 ou 7 ans. Et si le petit lecteur a envie de retrouver Haribo et Salsifi, 4 autres albums sont disponibles à la vente :)
Lien : http://racontemoilalecture.o..