Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :

Nick Follers compte quelques années à son actif en tant qu'enquêteur, mais il aimerait avoir autre chose à régler que des cas d'itinérance ou de prostitution. Son souhait se réalise quand il est appelé sur une scène de crime dont le spectacle est atroce pour les yeux. Trois cadavres et une dame grièvement blessée sont retrouvés sur la scène de crime. L'histoire va alterner entre le moment où deux couples arrivent à une villa à Virginia Beach, que l'associé de Mark leur a prêtée, pour de petites vacances en l'honneur du 4 juillet, le jour de l'indépendance et le moment où l'enquête se déroule. Nick l'enquêteur en charge n'a que très peu de pistes pour commencer son enquête, la seule survivante est Eva qui est présentement dans le coma. Ce que nous savons sur Eva, c'est qu'elle connaît très peu l'autre couple composé d'Hélen et Mark, elle est sobre depuis 13 mois et pour libérer son esprit elle écrit dans son journal intime qu'elle conserve toujours près d'elle. Son conjoint Ted, et ami de Mark, aime bien faire la fête, mais il devient imprévisible quand il consomme de l'herbe. Tandis que Mark et Hélen sont un couple avec les hauts et les bas du quotidien, Mark est financièrement à l'aise donc il peut se permettre quelques folies. La fête commence, la boisson la drogue et les petites pilules font partis des invités ainsi que le drame qui arrive sans prévenir. On se retrouve 2 jours plus tard alors qu'Eva se réveille à l'hôpital dont les souvenirs sont totalement absents, un vrai cauchemar pour Nick qui comptait sur elle pour le guider dans l'enquête. Rien ne sera facile pour Nick qui tient à bien mener l'enquête, il doit prouver à ses collègues qu'il est capable de réussir. J'ai aimé la plume habile de l'auteur qui a su intégré des personnages attachants et intrigants. On va découvrir que Nick et Eva ont des points en commun, tel que la dépendance et malheureusement pour les deux, il sera difficile de s'en sortir. le manque d'amour, des secrets d'enfance trop bien gardés vont avoir un gros impact sur leur vie. Enquête intéressante, déroulement sans longueur, j'ai apprécié ma lecture et vous la recommande fortement, vous ne verrez plus jamais le 4 juillet comme avant.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..