Critique de livrement_ka

Genre : roman

Nombre de pages : 350

Prix : 19 €

Présentation physique du livre :

Un livre de moyen format  et qui comprend 350 pages.

Sur la couverture on retrouve une yourte.

Un jeune Mongol du désert de Gobi de neuf ans doit quitter sa yourte pour aller à l'école en ville et rester en internat. Ce dernier ne supportant pas la séparation, décident avec deux camarades de fuguer pour retourner chez eux. Un projet ambitieux qu'un chaman viendra bouleverser.

Et va commencer l'errance de ces trois enfants qui va durer de nombreuses années.

D'épreuves, en découvertes, en rencontres plus ou moins agréables, le chemin sera long mais annoncé par un chant.

Sur l'auteur et son univers : cf babélio

Nationalité : France
Né(e) à : Auchel , le 25/08/1964
Biographie :

Jean-Luc Bremond est né en 1964. Depuis de nombreuses années, il vit avec sa famille dans une communauté axée sur la non-violence où il exerce le métier de boulanger et de potier. Il joue de la musique et anime des ateliers de danse traditionnelle. C'est en marchant dans les grands espaces ventés du haut Languedoc que des histoires sont nées, nourries de la richesse de l'expérience communautaire.
Sur les éditions :

"Notre association a pour but d'aider les auteurs débutants ou inconnus en leur offrant une page pour se présenter et une autre pour présenter leur(s) livre(s). Elle organise des webzines pour permettre de faire connaître l'association donc les adhérents. Les adhérents peuvent également particper à ces webzines.

Notre association peut aussi être amenée à éditer les ouvrages de certains de nos adhérents qui en font la demande, sous réserve de l'acceptation du comité de lecture.

Dans ce cas de figure, nous établissons un contrat d'édtion. Contrat qui permet à l'auteur de ne pas céder ses droits patrimoniaux au-delà du délai de l'épuisement du stock initial et donc de se faire éditer ailleurs dès que les 100 exemplaires imprimés par l'association ont été vendus, s'il le désire. l'association peut aussi le rééditer pour d'autres exemplaires avec son accord.

Nous organisons aussi un concours de nouvelles dont les 12 meilleures seront publiées sous forme de recueil une fois par an. Ces concours sont ouverts à tous et pas uniquement à nos adhérents, mais les adhérents bénéficient d'un droit d'inscription préférentiels.

Nous présentons sur notre site Web les nouvelles et/ou les poésies de nos adhérents.

Tous nos adhérents auront une page sur notre site qui leur sera consacrée et une autre page pour leurs ouvrages déjà parus.

Nos adhérents ont accès à tous les services de l'association à des prix préférentiels."

AVIS

Un grand merci à Jean-Luc Brémond pour m'avoir adressé son livre avec une petite dédicace que j'apprécie toujours.

Alors je suis désolée mais pour ma part j'ai trouvé le récit un peu long avec beaucoup de descriptions...

C'est vrai que je préfère quand on va à l'essentiel et suis vraiment fan des dialogues.

Néanmoins l'histoire est plus qu'intéressante avec des personnages très attachants. Même si j'ai eu du mal à m'y retrouver avec ces prénoms compliqués.

Ces enfants ont des quotidiens vraiment plein d'épreuves et on a du mal à réaliser et à entrevoir leur vie.

A part cela, on apprend beaucoup de choses, et on traverse le Tibet, la Chine, la Mongolie bref un sacré voyage avec des haltes dans des familles quelques peu différentes mais toutes très touchantes.

Un livre avec des descriptions très imagées qui nous transporte directement avec les personnages tout au long de leurs aventures plus qu'extraordinaires.

Sur la forme de l'histoire :

Le livre est divisé en de nombreux chapitres courts.

Le texte très aéré et la plume fluide en font une lecture agréable.

Le texte est à la portée de tous. Néanmoins il faut aimer la lecture car il y a beaucoup de description.

Conclusion :

C'est un roman qui je pense peut plaire à beaucoup de monde de part sa découverte de nombreux pays, des différents us et coutumes.

Pour ma part j'ai trouvé le texte un peu longuet mais néanmoins agréable.