Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :COUP DE COEUR!
Naranbaatar, un jeune Mongol du désert de Gobi, doit quitter sa famille pour se rendre à l'école rendue obligatoire par les Chinois. Ne se faisant vraiment pas à tout cela, le jeune garçon de neuf ans décide, accompagné de trois de ses camarades, de fuir l'école afin de retrouver leurs familles. La fugue des trois amis va durer beaucoup plus longtemps que prévu, ils vont devoir faire face à beaucoup d'épreuves, la quête ne fait que commencer pour trouver leurs voies.
Coup de coeur pour ce roman, je me trouve tellement chanceuse d'avoir pu lire un roman comme celui-ci. J'ai passé un moment de lecture très fort, j'ai eu l'impression de vivre l'aventure au côté de Naranbaatar, Sukbataar et Kushi. Ces jeunes enfants en quête de liberté, malgré le prix qu'il va leur falloir payer pour cela. La voie de l'errance est un voyage initiatique où les trois amis vont apprendre à se découvrir et au final acceptés leur destin. Ce roman je l'ai lu d'une traite, une fois de plus Jean-Luc Bremond a réussi à me captiver par le récit qu'il me proposait, sa plume est tellement agréable, ce n'est pas le premier roman que je lis de cet auteur mais je pense que c'est mon préféré, pour le moment bien entendu vu que l'auteur arrive à chaque nouveau roman à me surprendre. le voyage que je viens de vivre je ne suis pas prête de l'oublier, j'aurais bien aimé retrouver une carte nous retraçant l'errance des jeunes garçons, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier mon périple. Merci Jean-Luc pour le moment de lecture incroyable que je viens de passer grâce à vous.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...