Critique de SuzetteinBooks

Alors cette histoire est paradoxalement très douce et très dure !

Nous découvrons Achack, jeune algonquin, qui va devoir entreprendre son initiation. Et il va devoir affronter bien des épreuves pour arriver au but de son voyage.

Ce n'est pas le genre de lecture que j'ai habituellement mais là c'est tellement prenant, le voyage est tellement captivant.
On est à côté de ce jeune indien tout le long, on a peur, on compatit, on est peiné, on est content, soulagé, fier et heureux.
On le suit dans son parcours et on souffre avec lui comme on vit sa joie et ses victoires.

La plume de Jean-Luc est fluide, douce, pudique. Il nous enveloppe dans son univers et celui de son personnage.

La structure du livre est parfaitement équilibrée, divisée en plusieurs parties correspondant aux étapes du voyage, divisées elles même en chapitres courts ( pour moi c'est très important).

Voyagez aux côtés de Achack, embarquez dans une culture aussi belle que fascinante, aussi douce que respectueuse, aussi forte que fragile.