Critique de Chrisdu26

Camiiiiille, Mathiiiilde, le secret de Polichinelle vient enfin d'être révélé. Je viens de comprendre ! Je sais pourquoi les princesses avaient de grandes robes bouffantes : Mais oui c'est l'évidence même. C'est à force de faire des prouts là-bas dessous. Des prouts en veux-tu en voilà : des bruyants, des puants, des toxiques, des silencieux. Mais chuuuuut ! Surtout n'allez pas éventer ce bruit ! Vous imaginez Cendrillon, Blanche-Neige… des péteuses ! La féminité incarnée avoir des flatulences ! de quoi casser le mythe et nous ôter tout complexe !

Laura rentre ahurit de l'école et demande à son père :

« Papa, est-ce que les princesses font des prouts ? »

Son papa interloqué sort un vieux livre poussiéreux d'au moins deux cents ans « le Livre Secret des Princesses ». L'heure de vérité vient de sonner. Les voilà tous deux plongés en apnée dans ce précieux grimoire à la recherche du secret le mieux gardé au monde depuis la nuit des temps
Voici un album jeunesse délicieux, aux couleurs joyeuses et délicates, une histoire drôle qui va régaler toutes les petites filles à partir de 7/8 ans et les mamans vont s'en donner à coeur joie.

Ouvrez grands les yeux et pincez vous le nez, les filles, car à chaque page se cache un nain farceur qui pourrait bien vous lâcher un petit pet.

« Même Les Princesses pètent », j'ai toujours rêvé d'être une Princesse …

Lien : http://marque-pages-buvard-p..