Glénat (08/04/2015)
Un secret à ne pas répandre aux quatre vents !

De retour de l école où elle a eu une grande discussion avec ses copines, Laura pose à son père une question un peu embarrassante : « Est-ce que les princesses font des prouts ? » Son papa, qui comme elle aime les livres et les belles histoires, va chercher dans sa bibliothèque un ouvrage qui a l air très très vieux. Prenant un air mystérieux, il lui lit le titre : Le Livre secret des princesses. Il renfe... >Voir plus
Que lire après Même les princesses pètentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

La petite Laura demande à son papa "si les princesses font des prouts"?
-Certaines oui, et plus haut que leur cul, mais ne le répète pas. Cendrillon, Blanche Neige et même la petite Sirène...

Et les vraies princesses dans le monde?
- On parle d'une Princesse Monégasque qui a pété un... câble avec l'étiquette et son public avec:
"Comme un ouragan qu'est sorti de moi
Les vents, la tempête en moi a tout balayé l
C'est une flatulence qu'on ne peut plus arrêter
On ne dit jamais ces choses-là, c'est un secret,
C''est un sentiment qui sent fort"

Ce livre secret parle "des problèmes gastro intestinaux et flatulences des plus charmantes princesses":
Cendrillon a trop valsé et lâche des "prout prout prout" (12 en tout) une vraie pétarade au moment où l'horloge sonnait minuit. le prince a cru que l'odeur provenait du soulier en verre ( histoire vair-idique) de la princesse...
la pétulante Blanche Neige a eu une affreuse colon-versation avec la sorcière et c'est la honte qui a empoisonné la jeune femme.
La petite Sirène qui faisait des ...bulles odorantes dans l'eau, disait que "c'était les algues vertes qui rotaient"(comme les algues pourrissantes en Bretagne)

A propos de pollution, le président Jo Biden s'est lâché à la COP26, en ...pétant les plombs. "Un pet long et bruyant, impossible à ignorer": quand l'épouse du prince Charles parle de sa rencontre gênante avec Joe Biden à la COP26", RTL info le 10/11/21.

On y parlait de réchauffement ...
Je me sens un peu péteux avec une critique de ce genre! Ca gaze toujours? Une autre Princesse qui devrait faire son "coming out" dans son prochain film et pouvoir enfin lâcher son:
"Libérée, délivrée."
N'importe quoi, les copains ! Ils prétendent que les princesses sont des péteuses ! Trop belles pour ça, selon Laura, mais le doute est semé dans son esprit et elle veut en avoir le coeur net. Comme tous les papas, le sien sait tout, il pourra sûrement lui répondre : alors, ça fait des prouts ou pas, les princesses ? Oui, preuves à l'appui grâce au "Livre secret des princesses" où l'on apprend que

Bonne idée de revisiter des contes célèbres avec de l'humour scato. Les histoires de pipi-caca-prout plaisent généralement beaucoup aux enfants, a fortiori en lecture accompagnée : enfin les adultes sont sur la même longueur d'onde et se marrent tout autant, alors que d'habitude, pas très cool, ils vous font taire quand vous abordez ce sujet délicat...
L'occasion de rire, donc, mais aussi d'expliquer quelques trucs sur la digestion, et de décomplexer.

Dès 3-4 ans.
Camiiiiille, Mathiiiilde, le secret de Polichinelle vient enfin d'être révélé. Je viens de comprendre ! Je sais pourquoi les princesses avaient de grandes robes bouffantes : Mais oui c'est l'évidence même. C'est à force de faire des prouts là-bas dessous. Des prouts en veux-tu en voilà : des bruyants, des puants, des toxiques, des silencieux. Mais chuuuuut ! Surtout n'allez pas éventer ce bruit ! Vous imaginez Cendrillon, Blanche-Neige… des péteuses ! La féminité incarnée avoir des flatulences ! de quoi casser le mythe et nous ôter tout complexe !

Laura rentre ahurit de l'école et demande à son père :

« Papa, est-ce que les princesses font des prouts ? »

Son papa interloqué sort un vieux livre poussiéreux d'au moins deux cents ans « le Livre Secret des Princesses ». L'heure de vérité vient de sonner. Les voilà tous deux plongés en apnée dans ce précieux grimoire à la recherche du secret le mieux gardé au monde depuis la nuit des temps
Voici un album jeunesse délicieux, aux couleurs joyeuses et délicates, une histoire drôle qui va régaler toutes les petites filles à partir de 7/8 ans et les mamans vont s'en donner à coeur joie.

Ouvrez grands les yeux et pincez vous le nez, les filles, car à chaque page se cache un nain farceur qui pourrait bien vous lâcher un petit pet.

« Même Les Princesses pètent », j'ai toujours rêvé d'être une Princesse …

Lien : http://marque-pages-buvard-p..
Un album joli, mignon comme tout avec les couleurs que les petites filles vont adorer. Un livre très sympa sur les prouts et les pets qui permettra de décomplexer nos chères petites filles modèles sur le fait de péter. Si même les princesses le font alors tout le monde peut le faire.

La petite fille est pétillante et attachante, le père moderne et compréhensif. Les illustrations sont fantastiques et très bien réalisées . C'est drôle et moderne et on apprend que les princesses ne pètent pas des paillettes !!

A mettre entre toutes les petites mains mignonnes et à lire avec toutes les petites filles .

VERDICT

Un superbe album qui traite d'un sujet qui préoccupe les petites filles et même les petits garçons. Il est très facile à comprendre et à lire.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..
Laura rentre toute excitée de l'école car une question l'a taraude. Elle s'est disputé avec des camarades de classe et veut connaître la vérité. Est-ce que les princesses pètent?

Une dispute à l'école a eu lieu entre Laura et ces petits camarades. Est-ce que les princesse pètent? Son père un peu surpris par la question va répondre de façon très sérieuse à la question. Bien entendu que les princesses font des pets et il va lui prouver avec un livre très particulier qu'il conserve dans sa bibliothèque. Dans le livre secret des princesse on peut trouver tous les secrets des princesses du monde entier. C'est normal alors que l'on trouver une rubrique Problèmes gastro-intestinaux et flatulences. Et là, on va découvrir de terribles secrets. Cendrillon a fait un gros prout au moment des douze coups de minuits ou Blanche-Neige n'a pas eu le temps de manger la pomme car elle s'est auto-asphixiée avec l'odeur de son pet. Laura est rassurée et contente de connaître bien des secrets.

Dès que j'ai vu la couverture, j'ai craqué. Voilà un titre bien drôle qui promet une histoire bien marrante. Je n'ai pas été déçue. Et non, les princesses ne font pas des prouts de paillettes qui sentent la rose. La preuve par Blanche-Neige qui n'a pas supporté l'odeur de son propre prout. Heureusement que le princesse avant un gros rhume pour lui faire un baiser pour la réveiller. Qu'il est bon de casser les codes des princesses toujours belles et souvent pas maligne. Elles sont comme tous le monde et leur corps digère la nourriture. Bravo aussi à la dessinatrice d'avoir mis des poupées partout, des dessins de princesses comme la petite sirène et aussi des magazines comme Tellement belles ! ou Princesse du monde. le dessin en général est très beau et se mari à merveille à l'histoire. En plus, sur chaque double page, il faut trouver un nain péteur, bien entendu.

N'hésitez pas à faire lire ce livre à vos enfants, cela va les faire rire sans aucun doute. Et puis, il serait dommage de ne pas rire de prouts.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..

Lorsque sa belle-mère lui offrit la pomme empoisonnée, Blanche-Neige n'eut pas même le temps d'y goûter : elle fit un prout si puant qu'il était toxique. Voilà pourquoi elle s'est évanouie.