Critique de Secretdepolichinelle

Petit avertissement : ce roman comporte des scènes pour publics avertis 🔞 Donc soit on aime, soit on passe son chemin (Osez tourner les pages !)

Dès les premières lignes du roman, on pénètre dans l'ambiance pesante de la mafia irlandaise en faisant connaissance avec le clan Domhan Thios.

Ryan fait parti de ce clan uni. Cet homme est d'une détermination froide, doté d'une âme torturée et secrète. Et les secrets, il sait les garder, comme son sang froid. Sauf que depuis sa rencontre avec Lia, à ce niveau là, il a un peu plus de mal en sa présence plus que troublante.

Cette frêle jeune fille complexe est en quête de réponses et se jette corps et âme dans la gueule du loup, afin de faire tomber ce clan qui lui a tout pris.

Mais l'agneau n'est pas si doux qu'on ne le pense. Et le loup pas si effrayant...

Et pour Lia, la vengeance est un plat qui se mange froid. Mais on ne va pas se mentir, dans ce genre de roman sombre, le plat est plutôt tentateur et extrêmement intriguant, voire plus... Et même si elle pensait avoir toutes les cartes en sa possession, elle se rendra compte que le jeu peut vite changer de main.

Au cours de cette lecture, l'auteure nous entraîne dans un rythme soutenu au coeur d'un univers mafieux de perversions des moeurs, tout en gardant en tête les codes de bonne conduite d'un gentleman (petit plus apprécié !). Et c'est donc avec plaisir que je prends rendez-vous avec le clan Domhan Thios pour le tome 2, qui promet d'être aussi hypnotisant que le premier.

J ai refermé la dernière page de ce roman en me disant que les gros matous devraient toujours se méfier des petites souris...