EAN : 978B0CRZBL6N3
Éditions Sharon Kena (13/02/2024)
4.86/5   11 notes
Pour Lia, livrée à elle-même depuis ses dix-huit ans, il n’y a qu’une seule chose qui compte.La vérité !Découvrir qui est le commanditaire de l’assassinat de toute sa famille est devenu indispensable. Et pour ça, elle est prête à tout ou presque...Quand les sentiments se mêlent aux secrets, aux mensonges et aux multiples dangers que représentent les Domhan Thios, tout est remis en question.Le pardon est-il possible quand on vit dans la violence depuis la naissance ?... >Voir plus
Que lire après Domhan Thios 1: Pardonne-moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
" Je saurais t'aimer et te pousser à être la meilleure version de toi-même. Si tu m'en donnais la chance, je trouverais le moyen de me faire pardonner, je te montrerais, que nous, ça en valait la peine."

&#xNaN Mon avis &#xNaN

Je lis des romans de la Sharon Kena depuis un moment maintenant et je crois que celui-ci est l'un des meilleurs. Il envoie du lourd. Tant et si bien que j'ai été impressionnée. Attention les autres sont bien aussi, mais celui-ci est Woah et je suis persuadée qu'il pourra plaire à beaucoup.

Nous entrons dans l'histoire de Lia, une jeune femme livrée à elle-même depuis ses dix-huit ans. Toute sa famille a été assassinée. Cet acte a été classé en "accident" sauf que rien n'est jamais aussi simple. Pour Lia, à présent, il n'y a qu'une chose qui compte : découvrir la vérité et envoyer les coupables derrière les barreaux. Et pour celui, elle est prête à tout. Enfin.. Presque. Quand les sentiments se mêlent aux secrets, tout peut changer et évoluer à côté des Domhan Thios, les potentiels coupables.. Est-ce que le pardon est possible ?

Je ne suis pas vraiment pour les romances sombres et encore moins pour les romances de mafia où on a de la violence pour de la violence. Cependant, ce roman est dosé comme il faut pour plaire. Nous ne sommes pas dans les trop. C'est bien écrit, nous avons de tout à petite dose et c'est ça qui m'a plu. Nous avons spicy, des règlements de compte, de l'attirance, des secrets.

Nous avons des personnages qui souffrent et qui s'apprivoisent. Il n'est pas faux que c'est parfois un peu cliché mais en soit, ce n'est pas dérangeant. Contrairement à certaines dark romance, nous n'avons pas une fille qui craque pour un Bad boy qui l'a violenté. Puisque malgré les épreuves, les trahisons, la tension, jamais, il ne lèvera la main sur elle. C'est un autre fait que j'ai apprécié.

C'est un univers terrible où des personnages qui souffrent vont avoir une seconde chance.
[COUP DE ❤]

☆ Pépite ☘️

☆ Comme les bikers, la mafia n'est pas un thème qui m'attire particulièrement. Pourtant, à la lecture du résumé de Domhan Thios, j'étais assez intriguée et le moins que l'on puisse dire, c'est que la lecture a été une superbe surprise.

☆ Un fil rouge que l'on suit tout au long du roman, des intrigues et rebondissements qui tiennent en haleine, des personnages parfois durs mais touchants, de l'action, de l'amitié et des sentiments.

☆ Au premier abord, je craignais un fast burn trop fast. Finalement, j'ai été ravie de la façon dont la relation naît et évolue entre Ryan et Lia. On ressent la tension, les émotions qui apparaissent et l'amour qui les lie.

☆ Je dois également souligner l'importance du travail sur la psychologie des personnages, qui est un véritable plus dans cette histoire assez sombre. Ça nous permet de mieux comprendre Ryan notamment, et de mieux s'attacher à lui.

☆ J'ai maintenant hâte de découvrir les histoires de ses compères, et bien sûr, de continuer à suivre les aventures des Domhan Thios 👀

☆ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Envie d'une romance sombre ? Domhan Thios est la lecture qu'il vous faut 🖤
Petit avertissement : ce roman comporte des scènes pour publics avertis 🔞 Donc soit on aime, soit on passe son chemin (Osez tourner les pages !)

Dès les premières lignes du roman, on pénètre dans l'ambiance pesante de la mafia irlandaise en faisant connaissance avec le clan Domhan Thios.

Ryan fait parti de ce clan uni. Cet homme est d'une détermination froide, doté d'une âme torturée et secrète. Et les secrets, il sait les garder, comme son sang froid. Sauf que depuis sa rencontre avec Lia, à ce niveau là, il a un peu plus de mal en sa présence plus que troublante.

Cette frêle jeune fille complexe est en quête de réponses et se jette corps et âme dans la gueule du loup, afin de faire tomber ce clan qui lui a tout pris.

Mais l'agneau n'est pas si doux qu'on ne le pense. Et le loup pas si effrayant...

Et pour Lia, la vengeance est un plat qui se mange froid. Mais on ne va pas se mentir, dans ce genre de roman sombre, le plat est plutôt tentateur et extrêmement intriguant, voire plus... Et même si elle pensait avoir toutes les cartes en sa possession, elle se rendra compte que le jeu peut vite changer de main.

Au cours de cette lecture, l'auteure nous entraîne dans un rythme soutenu au coeur d'un univers mafieux de perversions des moeurs, tout en gardant en tête les codes de bonne conduite d'un gentleman (petit plus apprécié !). Et c'est donc avec plaisir que je prends rendez-vous avec le clan Domhan Thios pour le tome 2, qui promet d'être aussi hypnotisant que le premier.

J ai refermé la dernière page de ce roman en me disant que les gros matous devraient toujours se méfier des petites souris...
J'ai adoré la plume et la créativité de l'autrice dans Monster IS out, alors je n'ai pas réfléchi et j'ai sauté sur Domhan Thios !
J'ai adoré l'histoire, tout est bien rythmé et j'ai complètement plongé dans l'univers.

Lia est brisé, seule, suite à un tragique événement, elle cherche la vérité sur la perte de sa famille. Elle est torturée par la culpabilité et le deuil. Et pourtant, c'est une femme qui n'a pas peur de tenir tête à Ryan et de le chambrer dès qu'elle en a l'occasion. Elle va commencer à côtoyer les membres de Domhan Thios et va trouver un équilibre.
Va-t-elle abandonner son plan plus que bancal ou tenter le tout pour le tout afin d'obtenir cette vérité vitale ?

Ryan O'Neill est le parfait mafieux colérique, impulsif et froid. Cet homme a des blessures et des traumatismes profonds.
Derrière ce comportement de Bad boy se cache un homme loyal, protecteur et aimant envers ses amis, sa famille de coeur.

Leur rencontre n'est pas le fruit du hasard, mais un stratagème bien pensé. Pour Ryan, il s'agit d'une petite souris intrigante à protéger. Et pour Lia, un moyen de découvrir la vérité qu'elle cherche tant.

Leur relation évolue en passant par la tension, l'obsession, le besoin de possession puis par la peur de perdre l'autre. C'est sombre, beau et renversant.

Les personnages sont complexes, attachants, autant pour les principaux que les secondaires, que j'adorerais découvrir un peu plus.

Si tu aimes l'univers de la mafia, les trahisons, les révélations, les retournements de situation, le trope found family et une tension électrisante, je te recommande vivement ce premier tome des Domhan Thios.
Lia cherche qu'une chose la vérité et pouvoir se venger de ceux qui ont assassiné sa famille, cinq ans qu'elle cherche à découvrir qui est le commanditaire.

Ce qui va l'amener à prendre tous les risques possibles et de se rapprocher au plus près d'un des membres du clan de la mafia irlandaise, les Domhan Thios.

Mais quand les sentiments s'en mêlent, les secrets et les mensonges pourrait faire exploser sa vie en éclat et elle risque de tout perdre.

Ryan est très complexe, il est impulsif, impitoyable, possessif et dangereux, mais il est aussi protecteur, loyal et attentionné. Il est tout le contraire de son géniteur qui est vraiment un être abject et encore le mot est faible.

Il a grandi au sein du clan avec ses meilleurs amis, ils ont été initiés ensemble, ils ont souffert ensemble, ils ont prononcé le serment d'allégeance ensemble, ils sont sa seule faiblesse, ils sont sa famille.

Une petite souris va venir chambouler son monde, leur relation est comme une évidence, mais le danger est omniprésent, et il est plus proche que jamais. Seront-ils assez fort pour les obstacles qui approche ? Où ça sera tout le contraire ? Sera-t-il lui pardonné quand la vérité éclatera ? Où sera-t-il trop tard ?

L'intrigue nous garde en haleine au fil des pages, l'action, les rebondissements et les révélations rythme la lecture. Les scènes spicy et la violence est omniprésent, ces hommes sont unis et pas facile d'avoir leur confiance et d'intégrer leur cercle, mais quand c'est fait, ils vous protégeront jusqu'à la mort.

Une romance sombre dans le monde de la mafia qui nous promet une suite qui s'annonce épique.

« Mon existence entière se résume à ça. Ma vengeance. Mon besoin de vérité. Je ne dois pas oublier pourquoi je fais tout ça. Je ne dois pas les oublier, eux. Ma famille. Mon sang. Les miens. »
Je saurais t'aimer et te pousser à être la meilleure version de toi-même.
Lia, je me montre tel que je suis, je ne joue pas de rôle avec toi
Dormir avec quelqu'un a quelque chose d'intime, de personnel.
Je crèverai tous ceux qui essaieront de s'approcher de toi.