Critique de iz43

Ce premier tome est une mise en bouche.

J'ai beaucoup apprécié le style d'Herbie Brennnan. Je trouve que c'est vraiment très bien écrit. Côté narration, j'ai été épatée par le changement des points de vue. En fonction des chapitres (qui sont très courts d'ailleurs), on suit l'histoire d'un personnage. du côté des humains, on découvre Henry un ado plutôt sympa qui aime les maquettes. Ses parents se séparent suite à la liaison de la mère d'Henry avec la secrétaire de son père (la thématique de l'homosexualité est peu abordée et je ne m'attendais pas à ce qu'elle le soit dans un roman fantasy, bref pourquoi pas). du côté des Elfes gentils (de lumière) on suit les aventures de l'héritier de l'empereur, Pyrgus. Et parce qu'il faut bien des méchants dans une guerre, on découvre que les elfes de la nuit dont Lord Noctifer ont fait appel aux démons pour renverser l'empire de la lumière.
TOut ce petit monde finit par se rencontrer. Pyrgus n'arrête pas de se mettre dans les ennuis. Tout le monde ou presque cherche à lui faire la peau. Pour tenter de le sauver, L'empereur l'envoie grâce à un portail magique dans le monde des humains. Il atterrit dans le jardin de M Forgaty ou plutôt dans la gueule du chat. Il est alors sauvé par henry qui travaille pour le vieil homme (ex prof de physique et ex braqueur de banque).
La course à la montre est lancée. La vie de Pyrgus est en danger suite à un empoisonnement.
Le récit malgré quelques termes elfiques reste très compréhensible même si on n'est pas amateur de fantasy. le monde des elfes est bien construit et fourni. Magie, démons, dépaysement, aventures... Tout y est. Ce n'est pas trop violent non plus et pas vulgaire.
Le seul petit bémol c'est que je ne me suis pas attachée particulièrement à un héros. Henry peut être mais finalement on ne sait pas grand chose de lui.
J'attends de lire le tome 2. Je pense aussi que côté romance cela va décoller car Henry semble craquer pour la jeune soeur de Pyrgus.