Critique de edwige31

Un dernier tome mouvementé, où les différents personnages connaissent une fin plus ou moins heureuses (surtout du côté des elfes de la nuit). J'ai trouve l'intrigue un peu surprenante comme si l'auteur avait hâte d'en finir. Pourtant cela fonctionne encore une fois et on se laisse happé par l'histoire.
Le monde des elfes doit faire face à une nouvelle menace : une fièvre qui fait vieillir très rapidement est en train de décimer ce monde enfin apaisé et réuni. La nouvelle impératrice Bleu a réussi à faire vivre ensemble les elfes de jour et de nuit. Mais encore une fois, Noctifer et les elfes de nuit sont responsables de la nouvelle menace (même si ils ne sont pas conscient de la catastrophe). Henri sera confronté à de nouvelles épreuves puisqu'il est celui qui a la clé pour guérir ce nouveau monde. Au cours de cette quête, il réussira à dévoiler ses sentiments à Bleu et surtout prendre en mais son avenir.
c'est toujours bien écrit, dynamique, et plein d'humour.