Critique de cats26

cats26
17 septembre 2014
J'ai pris ce livre un peu au hasard, car le titre me semblait évocateur et que cela allait me changer des vampires et des loups-garous. J'ai été agréablement surprise! On entre in medias res dans le monde surnaturel des héros et cela se lit d'une traite! J'ai beaucoup aimé la danse d'invocation des démons, j'ai trouvé cela bien original et ce roman fourmille d'originalité, notamment le fait qu'il est centré sur l'histoire de la relation entre deux personnes mais relation non romantique! En effet, il s'agit de la relation entre deux frères, Alan et Nick, poursuivis par les magiciens et les démons à leur solde, puis ensuite s'y adjoint la relation entre Mae et son frère, Jamie. Cela change des romances sirupeuses!
Cela se lit très bien et très vite car il y a de l'action, du suspense, un brin de romance et des retournements de situation! le monde est plutôt sombre et triste mais ce sont les sentiments des protagonistes et leur interaction les uns avec les autres qui l'éclairent. En bref, ce que j'ai préféré ce sont les personnages bien plus complexes et surprenants qu'on ne le penserait au premier abord!
J'ai su après coup qu'il s'agit du premier tome d'une trilogie mais apparemment les deux suivants n'ont pas été traduits, quel dommage!

A partir de 15-16 ans