Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce second tome des mémoires de Lady Trent. L'intrigue peut paraitre aux premiers abords répétitive, mais c'est dans l'évolution de l'héroïne, de ses combats et de l'univers que l'auteur arrive à renouveler son roman. En effet c'est vraiment dans l'évolution du destin d'Isabella que j'ai été happé, de par sa passion pour les dragons qu'elle arrive à nous partager, mais aussi dans ses combats pour être respectée alors qu'elle est une femme. L'univers développé continue à se densifier, nous faisant découvrir de nouveaux territoires dépaysant, de nouveaux dragons et de nouveaux personnages. La politique s'insinue aussi dans ce tome, forçant notre héroïne à devoir jongler avec des jeux de pouvoirs pour s'en sortir. le personnage d'Isabella est toujours aussi captivante à découvrir, offrant une héroïne forte, charismatique et entraînante, qui pourrait paraître froide, mais qui finalement montre au fil du récit des sentiments complexes. Dommage que les personnages secondaires pâtissent un peu de l'aura de l'héroïne, mais je pense que cela va changer par la suite. Contrairement au premier tome, j'ai trouvé celui-ci mieux maîtrisé au niveau du rythme, moins de longueurs. Par contre, la conclusion me paraît toujours un peu précipitée, même si rien de non plus bloquant. Au final un second tome réussi, porté par une plume soignée et efficace. Il ne me reste plus qu'à faire entrer la suite dans ma PAL VO.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..