Critique de La_bibliotheque_de_cynthia

Cette autobiographie est unique en son genre. J'avoue avoir été un peu inquiète au début, car deux tomes pour une autobiographie, c'est énorme, mais en réalité, elle est géniale. On voyage à travers trois époques différentes. Dans la première, l'auteur nous parle du passé de sa famille pendant l'occupation et la guerre, puis nous plonge dans son propre passé avant de nous ramener à son présent. Cette structure non linéaire apporte de l'action au récit. On pourrait penser que l'on s'y perdrait, mais ce n'est pas du tout le cas. Tout est clair et très bien expliqué.

Bien évidemment, on en apprend plus sur l'auteur et on entre un peu dans son intimité. de plus, l'auteur aborde un sujet très actuel et important dans notre société : le burn out.

En résumé, cette autobiographie est agréable à lire, sans aucun moment d'ennui. La plume de l'auteur est très agréable et empreinte d'humour, ce qui permet d'alléger certains moments décrits. Et la fin... l'auteur nous laisse totalement sur notre faim, c'est horrible ! J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour connaître le dénouement de cette autobiographie.

Je lui donne donc une note de ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5 pour ce premier tome
Lien : https://www.instagram.com/p/..