Critique de leslivresdecass

Alors comment vous dire? Vous n'êtes pas prêt mais je vous assure, je ne l'étais pas non plus. Ce livre part dans tous les sens mais surtout, est sur l'humour et l'auto dérision. L'auteur nous parle, nous interroge même pendant son récit (avec la bataille avec N.D.L.R., vous voulez savoir, il faut le lire). Mais alors, il oscille surtout entre l'histoire qu'il écrit et sa propre vie. La, c'est pas habituel (toujours dans le second degré quand même). La plume est toujours aussi fluide mais il faut s'accrocher dans son univers et son humour bien à lui. Vous aimez le second degré (voir le 3 et 4 aussi), alors c'est totalement fait pour vous. Au début, j'ai du un peu prendre le temps de tout bien comprendre (sans en être totalement sur), mais j'ai très vite accroché à cette histoire hors norme. On part dans tous les sens, dans tous les temps (c'est peu de le dire) et pourtant, il y a une vraie cohérence, une vraie construction et une vraie histoire. Ce n'est pas un joyeux bazar (enfin si), mais c'est surtout que l'air de rien, vous voulez savoir ou tout cela vous mène et je vous rassure, cela mène bien quelque part. Il y a une structure et j'ai passé un moment vraiment différent, rocambolesque. j'adore le quizz à la fin, ca clôture parfaitement toute cette lecture meme si je n'oserais jamais vous dire le score que j'ai fait. Envie de quelque chose de différent, sur le second degré mais avec une vraie construction : c'est par ici.