Auto édition (19/02/2024)
Que ferais-tu si on venait te déranger pendant l’écriture d’un roman ? Tiraillé entre l’envie de tout envoyer bouler, ou prendre part à une aventure dont il risquerait fort de ne jamais revenir, Thierry Brenner va se laisser entraîner dans une histoire mouvementée.

Un mystérieux entrepôt, un tableau qui change d’aspect, des rencontres improbables, une énigmatique new-yorkaise, une élection papale, un car de catalans, Mona Lisa, deux pyramides pour le ... >Voir plus
Que lire après Demain n'est pas arrivé: Et temps mieuxVoir plus
Pour commencer je voudrais dire qu'il s'agit ici d'une belle découverte. L'auteur m'a transporté dans l'histoire dès les premiers mots.

C'est un roman à lire absolument si vous souhaitez sortir complètement de votre quotidien.

L'auteur est parvenu à allier humour, intrigue et décalé. D'ailleurs à l'aide de toutes ces façons de faire, il parvient à intégrer la maladie qui est la fibromalgie avec beaucoup de justesse et d'humour. le fait que l'auteur s'inclut dans le roman est super, j'ai adoré passer ce roman auprès de Thierry Brenner et de Manon.

Bien qu'il soit intriguant, ce roman est loin d'être une prise de tête. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Surtout si vous aimez le second degré (voir troisième) et l'auto dérision ! de plus il y a parfois des jeux de mots sympas, ce voyage dans le temps aussi.

Enfin, vous avez un petit jeu très sympa à la fin ! de quoi rester encore un peu avec les mots de l'auteur. Et c'était très bien rythmé !

Je vous le recommande si vous souhaitez changer de lecture avec un ton d'humour et un brin décalé.

Mots clés : humour, voyage dans le temps, enquête, rencontre, second degré

sarahmoro_
Alors comment vous dire? Vous n'êtes pas prêt mais je vous assure, je ne l'étais pas non plus. Ce livre part dans tous les sens mais surtout, est sur l'humour et l'auto dérision. L'auteur nous parle, nous interroge même pendant son récit (avec la bataille avec N.D.L.R., vous voulez savoir, il faut le lire). Mais alors, il oscille surtout entre l'histoire qu'il écrit et sa propre vie. La, c'est pas habituel (toujours dans le second degré quand même). La plume est toujours aussi fluide mais il faut s'accrocher dans son univers et son humour bien à lui. Vous aimez le second degré (voir le 3 et 4 aussi), alors c'est totalement fait pour vous. Au début, j'ai du un peu prendre le temps de tout bien comprendre (sans en être totalement sur), mais j'ai très vite accroché à cette histoire hors norme. On part dans tous les sens, dans tous les temps (c'est peu de le dire) et pourtant, il y a une vraie cohérence, une vraie construction et une vraie histoire. Ce n'est pas un joyeux bazar (enfin si), mais c'est surtout que l'air de rien, vous voulez savoir ou tout cela vous mène et je vous rassure, cela mène bien quelque part. Il y a une structure et j'ai passé un moment vraiment différent, rocambolesque. j'adore le quizz à la fin, ca clôture parfaitement toute cette lecture meme si je n'oserais jamais vous dire le score que j'ai fait. Envie de quelque chose de différent, sur le second degré mais avec une vraie construction : c'est par ici.
Embarquez dans le nouveau roman de Thierry Brenner, "Demain n'est pas arrivé" et oublier tout sens de la logique afin de passer un moment de pure folie.
Entre voyage dans le temps, intrigue, rencontres inattendues et beaucoup d'humour, ce livre tient toutes ses promesses.
Déjà rien que la couverture avec sa couleur rose bonbon et sa « machine à pince » de fêtes foraines laisse à penser que l'on va découvrir une histoire des plus drôles et loufoque.
Loufoque, oui, mais dans le bon sens du terme.
La narration alternée entre présent et passé, entre Graziella, Manon, Mme Miller et l'auteur est juste absolument maîtrisé et l'on ne s'y perd pas bien au contraire.
Tous les destins se mêlent, s'entremêlent et se démêlent avec brio.
Comment ne pas rire avec les anecdotes de l'auteur qui nous propose, entre autres, de rencontrer Léonard de Vinci, La Joconde ou bien Louis XVI (j'ai particulièrement apprécié cette dernière…).
Et les bons jeux de mots sont toujours là, ainsi que la NDLR : l'auteur est un véritable maître des punchlines qui tuent et d'ailleurs, il faudrait en faire une compilation pour pouvoir briller et «tuer » en soirée.
Ce furent vraiment un plaisir et un vrai bonheur de retrouver la plume pleine d'humour, de verbe et d'imagination de l'auteur.
Je connais déjà le style de cet auteur et je m'attendais à passer un super moment. Je n'ai pas été déçue. J'étais impatiente a l'idée de retrouver Manon que j'avais découverte lors de la lecture de Elle est Lui, un précédent roman de l'auteur. Cependant, je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver.

J'adore l'idée générale de ce roman. L'idée d'inclure l'auteur en tant que personnage est très bien pensée. Ca part dans tous les sens, entre l'histoire écrite par l'auteur, les voyages dans le temps, les péripéties vécues par l'auteur et les inoubliables NDLR, on ne s'ennuie pas une seule seconde. On est pas perdus non plus car il y a toujours une petite note qui nous rappelle le moment où l'on se trouve.
Je crois vraiment que cet auteur est schizophrène, c'est pas possible autrement. Comment avoir ces idées aussi farfelues ?

J'ai retrouvé avec plaisir les jeux de mots (parfois pourris ou tirés par les cheveux) de l'auteur qui sont toujours aussi bien trouvés.
Et cerise sur le gâteau, il y parle de ma ville, c'est vrai qu'il y est un peu connu le Léonardo par chez moi. Bon ok c'est pas la même époque, mais bon ça reste Amboise quoi, une super ville avec un sacré bout d'histoire. En tout cas, je ne verrais plus la Mona Lisa de la même manière désormais.

J'ai encore passé un excellent moment en compagnie de Manon et de Thierry Brenner. Mon cerveau a chauffé mais il a survécu. Je pense que ce roman va bientôt rejoindre ma bibliothèque.
Lien : https://livr-ailes.blogspot...

Écrit par Thierry Brenner en Février 2024,
Nous suivons Manon une jeune femme intelligente, spontanée et beaucoup trop énergique qui devrons secourir son ami Leo. Elle demandera de l'aide à Thierry L écrivain qui est entrain d'écrire son roman qui se passe dans le futur .
Tout au long , il va devoir l'écrire tout en voyageant avec Manon dans des temps différents.

Ils iront en Italie, en France . Nous assistons à leur aventure avec une certaine Mona Lisa , des catalans mais aussi à une élection d'un Pape.
Nous lisons plusieurs espaces temps qui nous font voyager avec eux et savoir ce qui va se passer

Mon avis: J'ai bien aimé de lire des mot "jeune" dans un roman même si c'est une femme qui les dis. Dans ce livre, j'ai adoré les NDLL ( note de la réaction) comme ça on a la réaction spontanée de l'auteur à son récit ce qui me fait rire.
J'ai bien aimé lire ce livre

Je n'en revenais pas. Tout ce que j'avais décrit dans le roman, venait de prendre forme à l'instant. Je lui apportais la preuve, lui glissant la tablette sous les yeux.