Critique de iris29

Scarlett Epstein, jeune lycéenne américaine est "desperate" !
Sa série télé préférée s'arrête , et avec elle le sens de sa vie ..." Car ma vraie vie est là. Tout le reste n'est qu'un bruit de fond."
Il faut dire que Scarlett est bien plus qu'une téléspectatrice lambda , elle écrit des "fanfiction" autour de l'univers de la dite série ...( Les personnages l'inspirent , elle tissent d'autres histoires autour d'eux) . Sur la toile , elle a énormément de succès , et est amie avec d'autres auteurs .
En dehors de ce monde imaginaire , sa vie n'est pas vraiment funky, sa mère a du mal à joindre les deux bouts et son père écrivain, s'en est allé fonder une autre famille (hyper hype ) dans laquelle elle n'a pas sa place . Son meilleur ami d'enfance l'ignore ( comme le reste du lycée) , et ses résultats scolaires sont plus que moyens .
Pour survivre dans ce monde de brutes, elle a la brillante idée de créer une série qui s'inspire fortement de sa vie au lycée ... Aïe !!!

J'ai un avis mitigé sur ce roman , d'un coté on a Scarlett , qui est super attachante , les dialogues sont marrants . Tout ce qui concerne la "real life" m'a plu .
D'un autre coté , on a l'histoire que crée Scarlett , sur ses amis de lycée . Et là , j'ai eu un réel problème... car il y a plus que de vagues ressemblances avec la série télé suédoise de science fiction qui s'appelle " Reals Humans". C'est tellement troublant que je voyais les personnages de la série et pas ceux du livre... Du coup, j'ai détesté cette partie .
Du très bon et du "copié/collé" cohabitent dans ce roman ... mais si vous n'avez pas vu la série Reals Humans , vous ne serez pas gênés .