Critique de OctaviaJaymesAdama

C'est pour moi une belle découverte !
Scarlett et un peu comme mon alter ego Elle adore les séries qui sont pour elle bien plus qu'un rendez-vous hebdomadaire.

« J'aime Lycanthrope [le nom de sa série favorite ndlr] et ses personnages comme on aime sa famille ou sa meilleure amie.
Le personnage de Scarlett est NORMAL ! Et je ne dis pas ça méchamment bien au contraire ! Je trouve ça rafraîchissant de trouver une fille banale qui ne soit pas ceinture noire de karaté, ou hacker, ou encore secrètement liée à une prophétie quelconque ! Pour une fois, c'est une fille qui nous ressemble et c'est super !
Tous les autres personnages sont aussi géniaux les uns que les autres, que ce soit Ruth, la voisine de 73 ans qui fume de l'herbe, xLoupxGaroux un fan du forum ou encore Ashbot, le personnage de la fic de Scarlett.

En plus, ce livre est bourré d'humour ! Rien qu'à voir la première phrase du roman, on comprend de suite qu'on ne va pas s'ennuyer.

« -Quel dommage! s'exclame Avery, raflant ainsi le titre de championne du monde de la litote au tueur en série Jeffrey Dahmer. (Qui avait déclaré au moment de son arrestation: « J'ai un peu déconné, sur ce coup-là ».) »
Ce que j'ai aussi apprécié, c'est qu'il y ait des références aux « tendances » des jeunes d'aujourd'hui [qui m'ont d'ailleurs fait beaucoup rire].

« du coup, j'avais un nombre de followers assez impressionnant pour une fille qui ne poste pas de selfies de son cul. »
« Je serais prête à mourir plutôt que de l'admettre, mais habillée comme ça, je me sens puissante, car kardashianesque. »
Le livre est « divisé » entre la narration du point de vue de Scarlett et ses chapitres de fanfictions, ce qui m'a beaucoup plu. Tout dans ce livre était vrai et j'ai vraiment eu du plaisir à le lire.

Je recommande !
Lien : https://passionlivresblogblo..