Critique de VanessaV

(...)Un jeune homme de 20 ans, Tianshi, tue femme après femme en les énucléant et terrorise la région. Sa mère, l'instigatrice de ses meurtres, souhaite aider la dépouille de son mari mort lors d'un retour de voyage qui a duré 42 jours a trouvé le chemin du paradis. le jeune homme sculpte des visages de femmes et, dans l'argile, fait une orbite pour accueillir les yeux des défuntes. le sanctuaire se trouve en haut du mont Kunlun, sur la tombe de son père. La dernière victime est désignée, c'est la fille du chasseur d'oiseaux de l'autre côté de la montagne.
(...) Ce conte qui pourrait paraître glauque est définitivement très poétique. Lisa Bresner nous parle d'amour conjugal et filial, de compromis amoureux, de mensonges ou de silence encore pire que des mensonges. Elle nous parle du plein et du vide, en sculpture comme ailleurs…

l'avis complet ici http://iam-like-iam.blogspot.com/2007/10/sculpture-damour.html