Critique de Sabine57

C'était un roman très agréable à lire car la plume de l'auteur nous transporte dans une histoire tout en douceur.

Je pensais que cette nouvelle histoire allait parler de politique et ben pas du tout.

L'auteur raconte l'histoire de Silvère Ripert et de la nostalgie de sa vie d'avant.

Dans ce monde actuel où l'on vit dans l'angoisse de perdre son téléphone, où la communication est virtuelle, l'amour et sur internet et surtout la liberté de penser est gravement en danger. Un nouveau monde où l'on préfère les machines aux humains.

Un monde où tout peut basculer d'un jour à l'autre.

Nostalgie de la belle époque des minijupes, du Rock et du Jazz, une époque où le jugement était moins présent.

Epoque d'insouciance et d'amusement quand l'amour était plus fort que la haine.

Une époque où l'on pouvait sortir dans la rue le soir sans se faire agresser car actuellement les gens sont remplis de haine et la violence est partout.

C'est un roman plein d'émotion et d'amour qui m'a fait chaud au coeur.

Il est surement trop tard pour un retour dans le passé mais j'ai adoré ce roman qui est écrit avec talent et passion.

Ayant déjà lu quelques romans de l'auteur, je peux vous confirmer qu'il a une très belle plume et qu'il m'a transporté dans son univers très plaisant.

Merci beaucoup de m'avoir permis de découvrir ce nouveau livre.
Lien : https://sabineremy.blogspot...