AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Grand mère Kal est un mythe réunionnais. Mais aussi une curiosité pour tous les enfants de l'île. Encore plus pour le petit Eric, le nouveau "zoreil" qui débarque dans une nouvelle école, une nouvelle culture.
Joëlle Brethes, plume que j'apprécie beaucoup, nous offre un joli conte pour enfant. Elle crée une rencontre insolite entre le petit garçon et la sorcière dont la réputation n'est plus à faire.
Eric est un sacré chenapan. Il n'a peur de rien. Un jour il entend parler de cette Grand-mère. Enfant très curieux il va vouloir impressionner ses copains et partir à l'aventure d'une rencontre avec Kal. Une manière bien dangereuse pour se faire apprécier.
Comme je le disais. Joëlle Brethes nous propose d'abord une rencontre insolite. J'y ai vu un symbole. Une voix qui souffle de faire des choix hasardeux.
Un récit court, ludique et très agréable. On attend de connaitre les choix du petit Eric. Une place d'honneur à ce petit garçon qui va apprendre le bien et le mal. Un conte original pour la mise en avant de Grand-Mère Kal.
Un petit bémol pour la chute de l'histoire dont je n'ai pas compris toute la subtilité.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}