Critique de DaNat

Fin de lecture décevante.
Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce tome globalement, l'histoire est toujours prenante, avec un univers riche et des personnages assez bien pensées.Mais je les ai trouvé moins authentiques, sûrement parce que j'ai trouvé la fin bâclée. Malgré la taille de ce dernier tome il manque un tome 6.
Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur s'était enquiquiné à nous faire suivre autant de personnages pour ne rien clôturer à la fin.

Au fil des tomes, je trouve que les morts des personnages ne sont pas traitées comme elles auraient dû, c'est toujours plié en une ligne, sans détail. Pour l'effet dramatique, c'est bien, mais c'est terriblement frustrant de ne pas avoir d'images détaillés de ce qui se passe, surtout quand on est attaché aux personnages.

Le pire dans ce tome c'est le non respect des caractères et coutumes mis en place depuis le début, je n'ai vraiment pas compris d'où sortait cette fin ubuesque.