Critique de Spoon

Après avoir dévoré les deux premiers tomes de cette saga, j'étais assez impatiente de poursuivre le récit d'Arlen Bales, Leesha Papier, Ahmann etc
Sans être véritablement déçue, la guerre du jour ne m'a moins captivée. Certains personnages perdent en profondeur ou deviennent un peu trop caricaturaux.
L'intrigue n'avance pas particulièrement, l'auteur se concentrant sur le relationnel des uns et des autres. le monde va aborder une situation chaotique et apocalyptique avec une guerre entre deux possibles sauveurs et une guerre contre les démons et l'auteur ne parle que des coucheries et intrigues. Quid de la préparation vaguement abordée mais jamais développée convenablement?
Et l'organisation des démons n'est abordée qu'à partir du dernier tiers du pavé...
Tellement de sujets auraient été intéressants à aborder pendant cette période "le calme avant la tempête" comme les découvertes sur l'ancien temps, l'organisation des troupes, les enjeux et intrigues politiques etc plutôt que les coucheries de Leesha ou de sa mère ou la vie amoureuse et mièvre d'Arlen.
Déception.