Critique de lulu8723

Noël approche à grands pas; Je conseille vivement ce petit roman aux parents et aux petits enfants dès 3-4 ans. Un véritable bijou qui retrace la magie de cette période dominée par la candeur des enfants.

Teeka, une petite laponne qui réside près de la demeure du Père Noël se voit confier par ce dernier une grande mission: rassembler, équiper les rennes qui tireront le traîneau rempli de cadeaux pour tous les enfants, sages , un peu, beaucoup.... La tache est difficile. Les rennes ne sont pas très dociles; leurs bois s'entremêlent, et le temps presse. Toundra et ses coéquipiers réussiront-ils à s'entendre et se laisseront-ils apprivoiser par la jeune fille pour arriver à temps et transporter les merveilleux présents dans le monde entier en temps et en heure?

Ce petit album est écrit et illustré par Jan Brett. L'iconographie est merveilleuse et très riche, en dessin et haute en couleurs. Je le conseille vivement. Il peut même être feuilleté par les touts petits. C'est magnifique et magique.
Éditions des Deux coqs d'Or.
Lien : https://lucette.dutour@orang..