Critique de cam8ille

J'ai découverts ce livre un peu par hasard je dois le dire. C'est grâce à la masse critique de Babelio. Certes ce n'est pas vraiment mon genre de lecture mais pourquoi ne pas sortir de mes sentiers battus.
Show devant est l'histoire de Ruth, 54 ans dont le père, Edek qui quitte son pays pour venir vivre auprès de sa fille. Il vient l'aider dans son travail. Ruth a sa propre entreprise de correspondance et vient de se lancer dans les cartes à message personnalisé. Son père quant à lui est le gestionnaire des stocks, et quel gestionnaire. Ruth se retrouve avec une montagne de papier et des agrafes à profusion.

Le véritable point fort de ce livre est les personnages attachant. On retrouve des personnages que l'on pourra croiser tous les jours. le personnage qui m'a vraiment marqué est Edek avec son langage bien à lui est son passé d'ancien déporté dans le camp de concentration. Ruth ne sait pas vraiment comment le géré et sa relation avec Zophia ne va pas arranger les choses. Quant à Ruth, cette femme s'épanouie vraiment dans son métier mais son père et l'absence de son mari la déstabilise.
L'ensemble nous donne un récit sur les relations père-fille, les relations amoureuses des personnes de 90 ans. On ne peut que succomber à ce récit. Mais ne vous attendais pas à avoir des surprises mais une belle leçon de vie.

La plume de l'auteur m'a vraiment plus. Elle est fluide et plein d'originalité. Je vais peut-être me laisser tenter par d'autres ouvrages de l'auteur. Je n'ai pas vraiment compris la couverture su livre qui pour moi n'est pas vraiment en accord.

J'ai aussi découvert une nouvelle maison d'édition. Je vais aller faire un tour dans leur catalogue pour voir si d'autre ouvrage.