Critique de coquinnette1974

Voici mon retour sur la bande dessinée Pill Hill.
Suite à un divorce, un père et son fils emménagent dans le quartier de Pill Hill et découvrent dans un parc des chewing-gum mystérieusement collés sur des arbres.
Le point de départ d'événements menant droit à la folie.
Pill Hill est une bande dessinée surprenante dont je ne sais pas trop penser.
Cet ouvrage aborde la relation entre un père et son fils. Suite à un divorce, ils doivent apprendre à vivre ensemble.
C'est touchant en soi, toutefois j'ai trouvé le sujet traité de façon étrange.
Le papa devient obsédé par un mystérieux colleur de chewing-gum et nous accédons à une réalité hallucinée où cohabitent reptiliens, conspirationnistes et .. trous noirs.
J'ai trouvé ça un peu perturbant car en fait je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. Oui, je l'avoue :) je me suis vraiment demandé où l'auteur allait m'emmener et je ne pense pas avoir accédé à la réponse !
Cette obsession pour les chewing-gum m'a étonnée mais cette bande dessinée n'est pas que ça. Elle montre à quel point il est difficile pour un père de se battre pour la garde de ses enfants ; la justice n'était pas toujours tendre avec les pères.
Il y a de bonnes choses dans Pill Hill même si je suis passée à coté de certains passages.
Malgré tout, je pense que c'est à chacun de se faire sa propre idée.
Avis un peu mitigé en ce qui me concerne, c'est pour cela que je ne la note que trois étoiles :)