Critique de Palinette

Las de la vie parisienne, Martin Grismons se décide un jour à tout plaquer pour partir mener une vie simple et sans attache dans un village en Haute Savoie.
C'est sans compter sur sa rencontre avec Fanny.
Fanny est surnommée la "femme aux chèvres", et un épais mystère flotte tout autour d'elle.
Martin, qui fuyait pourtant les soucis, se retrouve inexorablement attiré dans le passé trouble de Fanny.
Mais en cherchant la vérité, on déterre souvent de lourds secrets...

Mon avis:

J'ai été drôlement touchée par la fragilité, mais aussi par la force de caractère de Fanny.
Je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire, mais cette femme intrigue, pas étonnant que Martin ait été irrémédiablement attiré par elle.
L'histoire est belle et dure à la fois, mais l'auteur a une belle plume. La description des lieux, de la Haute Savoie, nous y transporte et en fermant les yeux, on peut presque entendre le murmure de la source, en amont ou peut être en aval de la ferme.

Je vous invite à lire ce beau roman qui se passe dans une des plus belles régions de France !