Critique de fnitter

Intéressant mais pas passionnant.

Louise, « Alma » pour son pseudo, jeune maman célibataire, découvre qu'il est plus facile de vivre correctement en faisant commerce de ses charmes qu'en cumulant agios et petits boulots. Et si elle pratiquera plusieurs années, elle aura l'intelligence de gérer, de se projeter et de faire de ce job un tremplin financier pour le futur, pour que le plan B ne devienne pas le plan A et se perdre dans un milieu qui la détruit peu à peu. Pute n'est pas un projet d'avenir.

Avant tout chose, ou après ce bref aperçu, signalons que ce récit n'a aucune portée, aucune dimension érotique. Dans un inventaire un peu à la Prévert, qui s'il n'a pas de tête a le mérite d'avoir des queues, on passera en revue tous les types de clients, leurs fantasmes, leurs déviances et les modèles de pénis qui vont avec. le tout saupoudré de conseils matrimoniaux, de pensées sur la vie, l'amour, l'univers et le reste.
Et si vous pensiez que le travail de la prostituée se faisait en cinq étapes : le client vient, il baise, il jouit, il paie, il part. Ce n'est pas cas. Une pute n'est pas qu'un pute. Elle est aussi confidente, mère, amie, psychologue et thérapeute sexuelle. Quoi qu'on en dise, ça fait partie du job, ça fait partie du jeu, ça fait partie du prix (sic).

Un parcours de vie intéressant donc, mais pas passionnant, égratignant, étrillant même, au passage le job influenceuse installée à Dubaï qui se compromettent probablement bien plus que l'autrice dans sa position assumée. et qui laisse au final un petit goût dérangeant : Je ne fais pas l'apologie de la prostitution, mais cette voie m'a permis de m'en sortir financièrement et je fais de la pub pour mon bouquin qui le dit. Mesdemoiselles… Bon après tout, ce n'est que la stricte vérité.