Critique de Phooka

Je me déclare définitivement fan de cette série!

Vlad Tod, en fait Vladimir, comme tout bon vampire qui se respecte est un lycéen timide et complexé, souvent moqué. Son statut de vampire, que tout ignore bien sûr, ne fait qu'empirer les choses. Parce que Vlad, ce n'est pas Edward, il ne brille pas au soleil, en fait il ne brille pas du tout. Ado "moyen" en tout, aussi bien dans ses relations avec les gens qu'en science ou en sport.
Et pourtant il aurait de quoi être une star, car il est le Pravus, un vampire hors norme, infaillible, invincible, immortel, même si on lui plante un pieu dans le coeur.
Mais pour lui ce qui compte c'est d'abord la vie la plus normale possible. Il peut sortir le jour à condition de se couvrir de crème solaire, il mange des sandwich aux capsules de sang préparés par sa tante Nelly qu'il adore et il traine avec ses copains. Bon en fait avec SON copain, il n'en a qu'un, Henry et sa petite amie dont il est fou, Meredith.
Mais voilà, Henri devient de plus en plus froid et lointain, D'ablo en a toujours après Vlad et celui ci a peur qu'il s'en prenne a Mérédith, bref Vlad se sent de plus en plus en danger et surtout de plus en plus seul ...
Lien : http://bookenstock.blogspot...