Critique de lys

Chloé Delaume a réuni 14 femmes pour parler de sororité.
Être soeurs, se sentir soutenues, épaulées, être plus fortes ensemble.
Qu'est ce qu'être une femme aujourd'hui ?

Au travers de courts textes, tantôt fictionnels, réfléctifs, parfois chantés, parfois récités, toutes ces femmes abordent la sororité à leur manière et nous font réfléchir sur notre place de femme aujourd'hui.

Sans le savoir ou le sachant mais n'ayant pas le besoin de mettre des mots sur un comportement collectif ou d'entraide, on adopte toutes, de manière innée, la sororité.

Ce mot est revenu sur le devant de la scène avec tous les mouvements féministes de ces dernières années .

On nous rappelle que nous devons être solidaire à chaque moment de notre vie de femme .

Ce recueil est donc là pour ça.
Certains textes sont très touchants et parfois poétiques et c'est avant tout ce qui m'a plus dans ce bouquin, où finalement la douceur et la bienveillance entre femmes doivent être le maître mot .

J'avais découvert ce recueil en écoutant un podcast. Chloé Delaume avait superbement lu un extrait qui m'avait touché et m'avait donné envie de le lire.

Un recueil à lire par brides et à relire.