Critique de Maureenm91

Bien que ce soit un troisième tome, je ne me suis posé aucune question. Les tomes de cette saga peuvent se lire indépendamment sans le moindre soucis de compréhension.

J'ai adoré cette histoire, ces personnages et cette petite ville de Coathill, sur l'île de Skye en Ecosse. Les descriptions des paysages étaient immersives, j'avais vraiment le sentiment d'y être.

June m'a beaucoup touchée. C'est une jeune femme qui a dû se forger un caractère pour affronter la vie. Elle a besoin de se sentir vivante, et sa passion pour les sports extrêmes nous permet de comprendre ce qu'elle traverse. Elle est déterminée et courageuse, mais aussi très sensible.

J'ai adoré Riley, encore un bookboyfriend parfait ! Il aime l'ordre et la sécurité, et est dévoué à sa ville. Il a vécu un traumatisme dans son passé, ce qui le rend très protecteur et peut être parfois trop aux yeux de June. Il est attachant et touchant. Il est déterminé à la sauver d'elle-même et de sa passion dévorante.

J'ai adoré leur relation. D'un ennemies to lovers, on en arrive à deux êtres qui ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre, malgré l'accord qu'ils avaient passé de ne pas tomber amoureux. Ils sont complémentaires et passionnés, attirés l'un par l'autre comme deux aimants.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires également, que je me ferai un plaisir de retrouver dans les deux premiers tomes.

Des thèmes forts sont abordés dans ce roman, tels que le deuil et la reconstruction de soi.

Je crois que j'ai vraiment tout aimé dans ce roman. La plume de l'auteure est vraiment très belle, fluide et addictive.
L'alternance de points de vue rend la lecture encore plus fluide. Je me languis de retrouver June et Riley, pourquoi pas les apercevoir dans un prochain tome ?

Une très belle découverte que je vous recommande !