Au coeur de Skye tome 3 sur 7
Auto édition (22/01/2021)
4.65/5   30 notes
Il est obsédé par la sécurité. Elle ne vit que pour l’adrénaline. S’entendre ? Impossible. Se désirer, en revanche…

Adolescent, Riley était toujours le premier pour les défis stupides : le destin s'est chargé de lui remettre les idées en place. Désormais chef de la police de Skye, il consacre sa vie au service des habitants de l'île.

Alors quand June débarque à Coathill avec son addiction aux sports extrêmes, ça le met hors de lui. Sau... >Voir plus
Que lire après Au coeur de Skye, tome 3 : Entre tes bras m'envolerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Nous continuons la découverte de cette série avec ce nouveau tome, où nous retrouvons avec plaisir tous les personnages précédemment présentés. L'histoire de ce roman peut toutefois se lire indépendamment des autres, les tomes étant parfaitement autonomes.

C'est Riley, qui sera le personnage masculin de cette histoire. Un Riley, embarqué dans les affres de son métier, et par cette jeune femme toute aussi téméraire que lui prévoyant, si la sécurité fait partie de la vie de Riley, elle, elle ne semble que vouloir la contrer ! Alors ces deux-là, on peut dire qu'ils n'étaient pas sur la même longueur d'onde, mais pourtant ensemble, ils seront trouver ce petit quelque chose qui fait la différence.

S'envoler, ou encore l'image même des sensations fortes que ressent June quand elle pratique ses activités extrêmes. Voilà June, notre héroïne qui viendra contrer la sagesse de Riley. Au delà de certains sports qu'elle pratique qui se veulent extrêmes, se sont aussi ses actes de chaque instant qui lui procurent des sensations fortes. Cette jeune femme, elle m'a tout de suite plu, parce que d'emblée, Anna Briac démarre en nous la présentant, vivant un moment de sa vie déchirant, un de ceux qui nous marque à vie, alors on comprend pourquoi après cela, elle est continuellement à la recherche de cette sensation ultime à la limite de l'acceptable. Après la découverte de cet épisode traumatisant et déterminant pour le reste d'une vie, nous allons découvrir ce qu'elle est devenue quelques années plus tard. Livrée à elle-même, en perpétuel combat avec sa conscience et sa culpabilité, June n'a eu de cesse de survivre, et pour cela, elle combat ses démons par l'adrénaline, la jeune femme recherche ce sentiment extrême provoqué par le danger pour se sentir vivre !

Le retour de June à Coathill avait un but très précis : mettre la maison de ses parents, sa maison, la dernière chose qui la rattache à son passé, en vente et ce pour réaliser un rêve, qu'elle s'est promis de concrétiser en souvenir de ceux qu'elle aimait tant : partir en Australie. Elle veut donc tout clore pour mieux être libre de partir. June, c'est une personnalité sans limite, une personnalité qui fonce, qui carbure à l'adrénaline, mais c'est aussi toutefois une jeune femme qui pense à tout, elle ne se lance pas dans le danger pour que celui-ci prenne le pas sur sa vie, non c'est la folie des émotions qu'elle ressent à ce moment-là qu'elle recherche, pour oublier la douleur qu'elle éprouve et qui la saisit par moments. Son passage se devait donc d'être bref, mais rien ne se passe comme prévu, et elle va devoir dépenser plus et rester encore plus longtemps que prévu. le sort s'acharne-t-il contre elle ? Ou est-il au contraire annonciateur d'un changement radicale dans sa vie ?

Elle va sans le vouloir, se retrouver sur le chemin de Riley, le chef de la police de cette petite bourgade qu'elle n'a qu'une envie, c'est fuir ! On les suit alors dans leur quotidien, elle et ses explorations des lieux et des éléments, bien qu'elle soit ici confrontée à son passé en revenant dans cette maison. Et lui dans ses enquêtes, ses interventions de sauvetage, qui nous rappellent alors que la nature peut être si incontrôlable. C'est ainsi qu'ainsi confronté sans cesse à la mort, Riley sera peu à même de comprendre le comportement de la jeune femme. Mais entre eux, il se passe quelque chose, il y a une étincelle, un rapprochement qui font qu'ils vont pouvoir se confier l'un à l'autre, se sentir bien auprès de l'autre. Ce n'était pas prévu ainsi, non l'intrépide June n'avait pas prévu de s'attacher, cela ne fait pas partie de ses plans, mais elle va se laisser porter par ses sentiments, le temps de quelques instants, et c'est ainsi que son histoire va prendre un autre tournant.

C'est un tome plein de sensations : sensations fortes lorsque l'on suit avec plaisir June dans sa folie de l'extrême, qui est d'ailleurs parfaitement bien décrite par Anna Briac. Il y a aussi quelques belles sensations à suivre Riley dans son métier, c'est un personnage vraiment très concerné par son métier, un passionné qui met tout en oeuvre pour s'occuper de ceux qui l'entourent. Puis il y a les sensations qu'eux deux procurent ensemble, cela fait des étincelles, c'est à la fois beau et une évidence, tout en étant tellement originale et contradictoire ! Mais cette rencontre va tout changer, la vision de chacun d'eux, la perspective qu'ils ont de l'avenir, même si lutter contre cette attirance sera aussi bien difficile, quand tant de choses se passent entre eux.

Les personnages secondaires sont de ceux que l'on connait, si on a lu les tomes précédents. C'est un plaisir de les retrouver et de constater ainsi la place qu'ils prennent auprès des autres. On a réellement l'impression de retrouver une petite famille avec laquelle on se sent bien et cette famille s'agrandit au fil des tomes qui passent, et c'est fort plaisant. June a elle aussi connu quelques personnes, et l'un d'entre eux lui est devenu essentiel, son meilleur ami. Leur histoire est très intéressante, et ce personnage l'est d'autant plus car comme elle, il a l'esprit torturé et j'ai été assez interpellée par ce qu'il vivait. Il a su par sa présence, ses interventions et sa façon d'être, être très percutant dès les débuts. Si on le voit moins par la suite, il saura marquer l'histoire de sa présence et ce qu'il dégage, il sera un personnage marquant.

Ce que j'apprécie dans les textes d'Anna Briac, c'est d'abord sa plume. J'aime la lire, je trouve qu'elle donne à ses personnages, profondeurs et émotions, qui nous les rendent de suite attachants. La psychologie de ses personnages est aussi suffisamment poussée pour que l'on saisisse bien l'importance que leur passé a eu sur eux, tout en les proposant au présent, face à leurs émotions et aux sentiments naissants qui viennent contrecarrer leurs visions des choses. Chaque histoire est unique, les personnages aussi et à chaque récit de cette série, on a l'impression de retourner à Skye, d'y être de nouveau chez nous, parmi des personnes que l'on apprécie et que l'on est ravi de continuer de suivre. J'apprécie beaucoup cet aspect de ces récits qui nous permettent d'être fidèle à une série, chaque histoire étant suffisamment marquante pour que l'on se rappelle bien ce que chacun a vécu.

Anna Briac nous offre encore une fois une très belle romance contemporaine, je me plais toujours autant dans cette série. Les émotions sont bien au rendez-vous et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle histoire, et ce toujours dans des lieux majestueux et magiques ! Je laisse Skye, pour j'espère mieux y retourner avec d'autres aventures et d'autres personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/au..
👉; Direction l'île de Skye pour ce 3ème volet d'Anna Briac, "Entre tes bras m'envoler".

Tous les ingrédients qui ont fait le succès des 2ers : "Et malgré moi te trouver " et "Je chanterai sur tes lèvres " sont réunis.
La plume de l'autrice est toujours aussi douce et captivante, fluide et très agréable à lire.
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages dont les histoires m'avaient embarquées les fois précédentes.
Les lieux sont si bien décrits qu'ils me donnent envie d'y poser mes valises.

Dans ce tome nous faisons la connaissance de June, et nous retrouvons Riley, le frère de Logan.

June est une jeune femme qui a besoin d'adrénaline et de sensations fortes pour se sentir vivante. Suite à un drame survenu quelques années auparavant, elle s'est forgée une carapace et s'enferme dans la solitude.
Elle décide de revenir sur l'île afin de revendre sa maison, pour ensuite partir en Australie et tout reprendre à zéro.

Mais c'est sans compter sur le destin.

J'ai beaucoup aimé le personnage de June. Forte, et faible à la fois. Capable de plonger dans le vide, d'escalader des montagnes. Incapable de se lier à quelqu'un, sauf peut-être Jonas son meilleur ami.

Riley est le chef de la police. Il ne vit que pour son métier et ne supporte pas les gens qui se mettent en danger volontairement. Il en impose, tant par sa présence physique que par sa gentillesse, sa prestance. Il dégage beaucoup d'assurance et de force. D'où son surnom d'ailleurs 😉;.

Lors de leur première rencontre, au Barell, j'ai ri. Et je me suis dit qu'entre eux, ça allait être explosif. Entre le côté surprotecteur de Riley, et la folie le côté audacieux de June... On ne s'ennuie pas.
Ils se cherchent... Elle dit oui, il change d'avis, il revient, elle le laisse mariner. Vont-ils arriver à se trouver ? L'histoire prend son temps, se construit au fil des pages. Ils sont si différents, et pourtant ils sont d'accord sur une chose : pas de sentiments, juste une aventure.

Les personnages secondaires ont également une grande place dans cette série. J'aime les retrouver, les voir évoluer au fil des tomes.
C'est comme une famille que l'on retrouve à chaque lecture.

Anna a su me captiver par ses mots.
June et Riley ont touché mon coeur.

Lisez leur histoire, mais attention... Si vous commencez, il est difficile de s'arrêter.
Je suis une grande fan des romances d'Anna Briac et la dernière que j'ai lue, son nouveau roman, n'a pas dérogé à la règle et s'est même hissée à la première place de mes livres préférés d'Anna. J'ai A.DO.RÉ l'histoire de June et Riley.

Dans ce roman, on apprend dès le début quel est l'événement marquant et traumatisant qui a chamboulé et forgé la vie de notre héroïne. C'en est d'autant plus touchant de la suivre et de la voir évoluer. On la comprend tout de suite, on est touchée par elle dès les premières pages. J'ai aimé ce personnage, sa dualité, sa complexité, avec cette force de caractère, ce courage, cette intrépidité, cette assurance qu'elle affiche mais qui cache aussi sa sensibilité, ses failles, ses peurs, son sentiment de culpabilité. le côté accro aux sports extrêmes de June a pris tout son sens, comme une tentative de braver et d'apprivoiser le vide en elle. Bref, cette héroïne, je crois que c'est la plus réussie de toutes les héroïnes imaginées par Anna.

Et à côté il y a Thor, euh pardon Riley 😉. Je l'ai tellement aimé lui aussi ! On le connaissait déjà un peu grâce aux tomes précédents (il est le frère de Logan, héros du tome 2 de cette série "Au coeur de Skye"). Chef de la police, Riley est passionné par son métier dans lequel il s'investit pleinement, (parfois trop), prenant plus qu'à coeur le fait de protéger les habitants de l'île. Alors quand il tombe sur notre passionnée de sports extrêmes, cela ne peut faire que des étincelles, des étincelles qui ne demandent qu'à allumer un brasier et faire fondre leurs armures... "On a dit pas de sentiments"... vraiment ? Et si l'amour était quand même là au rendez-vous ?

Comme d'habitude, je me suis laissée emporter par cette plume que j'aime tant, par l'histoire et par le rythme de cette narration alternée. Quel plaisir j'ai eu de retourner sur Skye, dans ces lieux et avec ces personnages qui sont maintenant presque familiers. C'est un déchirement de les quitter et de tourner la dernière page. J'ai déjà tellement hâte et envie de lire le tome 4, car oui un tome 4 il y aura !!!
Bien que ce soit un troisième tome, je ne me suis posé aucune question. Les tomes de cette saga peuvent se lire indépendamment sans le moindre soucis de compréhension.

J'ai adoré cette histoire, ces personnages et cette petite ville de Coathill, sur l'île de Skye en Ecosse. Les descriptions des paysages étaient immersives, j'avais vraiment le sentiment d'y être.

June m'a beaucoup touchée. C'est une jeune femme qui a dû se forger un caractère pour affronter la vie. Elle a besoin de se sentir vivante, et sa passion pour les sports extrêmes nous permet de comprendre ce qu'elle traverse. Elle est déterminée et courageuse, mais aussi très sensible.

J'ai adoré Riley, encore un bookboyfriend parfait ! Il aime l'ordre et la sécurité, et est dévoué à sa ville. Il a vécu un traumatisme dans son passé, ce qui le rend très protecteur et peut être parfois trop aux yeux de June. Il est attachant et touchant. Il est déterminé à la sauver d'elle-même et de sa passion dévorante.

J'ai adoré leur relation. D'un ennemies to lovers, on en arrive à deux êtres qui ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre, malgré l'accord qu'ils avaient passé de ne pas tomber amoureux. Ils sont complémentaires et passionnés, attirés l'un par l'autre comme deux aimants.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires également, que je me ferai un plaisir de retrouver dans les deux premiers tomes.

Des thèmes forts sont abordés dans ce roman, tels que le deuil et la reconstruction de soi.

Je crois que j'ai vraiment tout aimé dans ce roman. La plume de l'auteure est vraiment très belle, fluide et addictive.
L'alternance de points de vue rend la lecture encore plus fluide. Je me languis de retrouver June et Riley, pourquoi pas les apercevoir dans un prochain tome ?

Une très belle découverte que je vous recommande !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de June qui est une jeune femme qui aime vivre dangereusement depuis qu'elle a perdu sa famille alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Elle n'hésite pas à enchainer les activités extrêmes pour se sentir vivante. Quand nous la découvrons, elle décide de retourner sur l'île de Skye pour vendre la maison de ses parents et prendre un nouveau départ en Australie. Cependant, tout ne se passera pas comme prévu et elle devra rester un moment sur cette petite île écossaise et elle fera la connaissance de nombreuses personnes dont Riley Hunter, chef de la police. Riley, nous le connaissons déjà puisqu'il s'agit du petit frère de Logan, héros de « Je te chanterai sur tes lèvres« . Après avoir fait des erreurs durant son adolescence, il est épanouit dans son métier même s'il veut sauver tout le monde et que ce n'est pas possible. Alors quand June arrive avec son besoin de frôler le danger à chaque instant… il ne voit pas la demoiselle d'un bon oeil et pourtant…

Aïe, Aïe… On en parle de cet énorme coup de coeur que j'ai eu pour ce roman. C'est une magnifique histoire que nous conte ici Anna Briac. C'est vraiment mon préféré de la saga et un de mes favoris de l'auteure avec « Beyond our shadows« . J'ai évidemment adoré retrouver la petite ville de Coathill et tout ses habitants auxquels je me suis attachée dans les premiers volumes de la série. J'avais hâte d'en apprendre plus sur Riley Hunter dont on fait réellement la connaissance dans le tome d'avant. Je m'étais bien rendue compte qu'il voulait sauver tout le monde et qu'il culpabilisait quand il n'y arrivait pas. C'est un personnage vraiment attachant avec un côté ours mal léché. C'est tout ce que j'aime dans les héros de la Romance. On ne peut que tomber sous son charme. de plus, c'est aussi quelqu'un de très passionné et proche de sa famille. Bref, vous l'aurez compris, il m'a totalement séduite !

En ce qui concerne June, c'est un personnage très très intéressant que j'ai apprécié découvrir. Elle a perdu sa famille et pourtant elle se bat quotidiennement pour vivre car ses proches eux n'ont pas eu la chance de le faire. Elle est vraiment très courageuse. Même si elle aime vivre proche du danger, elle ne prend pas des risques inconsidérés. Elle tient à sa vie. On la découvre vraiment tout au long du roman en même temps que ses forces et ses faiblesses. On s'attache à elle et on se rend bien compte qu'elle est fait pour être avec Riley. Ce dernier peut lui apporter beaucoup et l'inverse est vrai aussi. Pourtant, au vu de leur style de vie très opposé, c'est difficile pour les deux jeunes gens de se rapprocher même s'ils sont attirés l'un par l'autre.

Vous découvrirez de nombreux rebondissements dans « Entre tes bras t'envoler » et certains vous bouleverserons probablement. Pour ma part, ce fut le cas. C'est une histoire puissante, intense et passionnée que nous offre ici Anna Briac avec ce roman et c'est un énorme coup de coeur pour moi. C'est toujours aussi bien écrit, bien réfléchi et on ne veut pas que ça s'arrête. Je suis aujourd'hui impatiente de découvrir l'histoire de Matt et Dani et je sais que je ne serais pas déçue. Si vous ne connaissez pas la saga « Au coeur de Skye », faites-moi confiance, découvrez cette saga.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..

— Hé, chef, venez voir. Je voudrais vous montrer un truc. Je soupire. Pas envie de discuter avec ce mec. Mais je fais un effort, parce que je l’ai un peu brusqué la dernière fois et je m’en sens vaguement coupable. Il me tend son téléphone portable :
— Vous connaissez Instagram ? Vous savez, c’est un réseau social qui…
— Ne me prends pas pour un con. J’ai trente ans, pas cinquante. Quel est ton problème ? Il ne se démonte pas et me montre un profil rempli de photos absolument terrifiantes. Je comprends avant qu’il ne le dise :
— C’est la page de June. Vous avez vu ces trucs de folie qu’elle réalise ?
Mon coeur rate un battement, puis deux. Putain de merde. Ces images me collent des frissons jusque dans la colonne vertébrale. Des sauts depuis des immeubles, en pleine jungle urbaine, depuis des grues. Du parachute, de l’escalade, de la randonnée sur des lignes de crête larges comme la paume de ma main. Je ferme les yeux une seconde.
— Oui, et alors ? grogné-je.
— C’est dingue, non ?
— Elle est dingue. Et je t’interdis de reproduire ce genre de choses, Darren.
Il éclate de rire et tapote son écran avant de me le tendre à nouveau. Je m’en empare pour mieux voir. C’est pire, cette fois. Il y a toute une série de selfies d’eux deux, lovés l’un contre l’autre. Il embrasse sa joue, beaucoup trop près de ses lèvres. Son regard exprime clairement ce qu’il pense. J’ai envie de lui coller mon poing dans la figure. Sale petit serpent ! Il cherche à me mettre en rogne, et ça marche du tonnerre. Je force mes poings à se desserrer avant de lui péter son téléphone.
— Félicitations, très beaux clichés. La lune était magnifique ce soir-là.
Ce petit crétin ricane, il n’a rien raté de mon agacement.
— Comme vous dites, chef. Une lune superbe, me nargue-t-il en insistant sur « lune », au cas où je n’aie pas saisi son allusion pourrie.
Alors que je m’accoude au bar pour observer la salle, mon regard est attiré par un homme qui traverse le pub en fendant la foule. Les gens le saluent, lui tapent sur l’épaule. Il leur répond avec un sourire franc, leur adresse quelques mots. Il irradie de confiance calme et d’assurance. Ça doit être agréable de se sentir tellement à sa place dans l’univers. Les cheveux très courts, les épaules larges et les yeux d’un bleu électrique, il me fait penser à Thor, version Ragnarök. Je le trouve pas mal du tout, bien que ce ne soit pas mon genre. — Et c’est quoi, ton genre ? se fout de moi ma conscience. Ta gueule. Ma vie sentimentale est un désert. Je ne suis pas intéressée par une relation de dépendance avec qui que ce soit. Ça finit mal, avec les gens qu’on aime. Ils meurent et vous abandonnent. Quant à ma vie sexuelle… Elle n’est pas franchement palpitante non plus. Ma cicatrice effraie les hommes. Ou c’est moi qui me sers d’elle pour tenir tout le monde éloigné. Je ne sais pas vraiment et n’ai jamais eu envie de me pencher sur le sujet.
Mon père était mon entraîneur de rugby. Sa voix résonne si facilement à mon oreille… Comme le rire de ma petite soeur ou les mots d’amour de maman. Ils me manquent cruellement, tous les trois. Je chasse cette pensée douloureuse. Si je lui laisse de la place, elle va enfler et devenir une boule de désespoir qui cherchera à me noyer. Je ne veux pas, pas ce soir alors que je dois rassembler tout mon courage pour partir.
Des milliers de douleurs acérées me frappent toutes en même temps, mon corps se déchire.
    J’ai si mal !
    Je m’envole.
    Le monde extérieur s’éteint et je sombre, terrassée par une souffrance horrible.